Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La boulangeri­e L’epi détruite par les flammes

Un incendie s’est déclaré mercredi soir rue Paulgaugui­n à Bois-d’arcy dans une boulangeri­e. Les secours ont maîtrisé les flammes.

- F. C.

Les habitants du quartier ne trouveront pas de pain ce jeudi 22 février à l’epi de Bois-d’arcy. Cette boulangeri­e-pâtisserie située rue Paul-gauguin a été détruite par les flammes la nuit dernière.

L’incendie s’est déclaré vers 21h. Très vite, les pompiers sont intervenus. Ils sont restés toute la nuit.

Les flammes se sont propagées

Un incendie « important » selon les sapeurs-pompiers qui ont mobilisé 45 hommes au plus haut de l’opération, « jusqu’à trois pompes, deux moyens aériens et une chaîne de commandeme­nt », détaille un pompier encore sur place ce mercredi matin.

« La plus grosse difficulté a été de comprendre comment était organisé le bâtiment », poursuit-il.

Les flammes se sont aussi propagées à l’appartemen­t situé au-dessus du commerce. Et des dégagement­s de fumée se sont propagés à la société Roc Eclerc, située juste à côté. La ville de Bois-d’arcy travaille d’ailleurs à reloger la société car beaucoup d’enterremen­ts sont prévus dans les prochains jours.

Aucun blessé, ni du côté des pompiers, ni du côté des propriétai­res, n’est à déplorer.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Versailles pour déterminer l’origine du sinistre.

En attendant, les habitants pourront trouver du pain dès demain à la boucherie de la rue Paul-gauguin, qui sera livrée par la boulangeri­e Guinon de Versailles.

Newspapers in French

Newspapers from France