Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Trois mineurs arrêtés pour des vols avec violence

- F. C.

Les policiers de Versailles ont mis fin à une petite organisati­on bien rodée qu’avaient mise en place trois mineurs parisiens. Ils avaient presque pris pour habitude de venir à Versailles pour y voler des portables et autres objets de valeur. Le tout, en employant la force s’il le fallait.

Mais le 12 février dernier, ils ont été arrêtés par les effectifs de la Bac. Ils venaient d’agresser un lycéen devant son établissem­ent, avenue de Paris, pour lui dérober son portable et sa veste, n’hésitant pas à le frapper pour s’emparer du butin. Avertis, les effectifs de police ont pu interpelle­r les trois mineurs quelques rues plus loin alors qu’ils tentaient de prendre la fuite. La victime les a alors formelleme­nt identifiés.

Une autre agression à Plaisir

Les policiers se rendent alors compte que ces trois jeunes parisiens, âgés de 17 ans, sont déjà connus pour des faits similaires, « dont un très défavorabl­ement », indique une source proche du dossier. En poussant un peu plus les investigat­ions, ils rattachent les trois mineurs à des faits similaires qui se sont produits une semaine auparavant, toujours à Versailles. Les policiers retrouvent aussi sur l’un d’eux un portable signalé volé. Enfin, l’un des trois est aussi reconnu pour une affaire similaire qui avait eu lieu la veille, à Plaisir cette fois-ci. Placés face à tous ces éléments, les mineurs ont reconnu les faits.

L’enquête démontre que ces trois jeunes avaient pris pour habitude de faire des allers-retours entre Paris et Versailles pour commettre leurs vols avec violence. Versailles était pour ainsi dire devenu leur terrain de chasse privilégié.

Déférés devant un juge des enfants du tribunal de grande instance de Paris, les trois mineurs ont été remis en liberté, sous un contrôle judiciaire strict. Ils risquent tous les trois la prison.

Newspapers in French

Newspapers from France