Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le délit routier amène à découvrir un trafic de drogues

- F. D.

Une informatio­n judiciaire a été ouverte ce samedi 24 février, dans une affaire de trafic de stupéfiant­s.

Deux hommes, âgés de 30 et 32 ans, ont été arrêtés. Ils sont originaire­s de Plaisir et de Carrières-sous-poissy.

Ce mercredi 21 février, vers 20h, le duo est repéré à cause d’une infraction routière. Les policiers découvrent que l’automobili­ste est sous le coup d’une suspension de permis. Le dépistage de stupéfiant­s se révèle positif. Dans ses poches, un joint et un petit morceau de cannabis sont découverts.

Les compères sont ramenés au commissari­at. L’un remettra aux fonctionna­ires sept grammes de cocaïne qu’il avait caché dans son caleçon. La perquisiti­on menée chez lui ne donnera rien.

En revanche, chez son complice, Rue Pablo-picasso à Plaisir, les enquêteurs vont mettre la main sur une balance de précision et du matériel pour consommer. Le chien spécialisé dans la recherche de la drogue est amené.

Dans la cour, il marque un arrêt sur une peugeot 307. A l’intérieur, ce sont 12,7 kilos de résine qui seront retrouvés ainsi que 125 grammes d’herbe.

Dans une autre voiture, deux sachets seront retrouvés. L’un contient de la créatine utilisée pour couper la cocaïne. L’autre renferme une poudre blanche contenant des traces de cette même drogue, différents médicament­s et du sucre.

L’enquête se poursuit.

Newspapers in French

Newspapers from France