Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Six mois de prison ferme pour le chauffard

- N.G.

Il n’a que 17 ans. Conduit sans permis.

Mais surtout, s’est comporté comme un vrai danger public, le 20 février dernier, dans les rues du centre-ville de Rambouille­t.

Il panique à la vue des sirènes de police

Ce soir là, Soorya roule tous feux éteins. Il est 19h30. À bord de sa Peugeot 206, deux de ses amis, qui ont pourtant le permis, ne vont avoir d’autres choix que de découvrir son côté sanguin.

L’oubli de son clignotant à une intersecti­on vaut au jeune homme d’être pris en chasse par la police. L’adolescent slalome alors entre les voitures à toute berzingue. Il grille deux feux, franchit un stop. Le compteur des policiers affiche une vitesse de 90 km/h.

« J’étais paniqué », reconnaît le jeune conducteur, devant le tribunal de Versailles, où il comparaiss­ait mercredi dernier.

« La cerise sur le gâteau, c’est que le véhicule n’était même pas assuré. Dans le cas où il y aurait eu des blessés, c’était catastroph­ique », a appuyé le procureur de la république.

Soorya finira sa coursepour­suite… devant chez lui. Un réflexe de survie sans doute. Car il aurait pu, ce soir-là, causer de gros dégâts. Par chance, personne n’a été blessé. Mais la présidente du tribunal n’a pas manqué de lui faire la leçon.

Soorya a été condamné à 6 mois de prison ferme, sans mandat de dépôt. Il sera convoqué devant le juge d’applicatio­n des peines pour en déterminer les modalités d’exécution.

Newspapers in French

Newspapers from France