Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le livre jeunesse à l’honneur au Carré à la Farine

-

Vite ! Il ne reste plus que cinq jours pour découvrir les oeuvres originales de six auteures illustratr­ices des éditions Memo.

Rééditions de classiques

Jusqu’au dimanche 4 mars, Alice Meteignier, Emilie Vast, Florie Saint-val, Ghislaine Herbéra, Junko Nakamura et Liuna Virardi, présentent chacune une sélection de leurs planches récentes. Le public à la faculté d’acheter des albums sur place, ainsi qu’un florilège d’exemplaire­s tirés à part.

Cet présentati­on s’inscrit dans les secondes Rencontres Vagabondes, initiées par la librairie du même nom, avec le soutien de la ville de Versailles. Les bibliothèq­ues du réseau municipal ont accueilli des oeuvres originales et le chapiteau Méli-mélo verra se produire le spectacle de clôture, dimanche 4 mars de 14h30 à 18h30.

La librairie la Vagabonde met en avant cette année un éditeur atypique, Memo, acronyme d’yves Mestrallet et Christine Morault, ses fondateurs. Cette année, la maison basée à Nantes fête son quart de siècle. 25 ans au service de l’édition jeunesse, des reproducti­ons d’images anciennes, des monographi­es d’artistes et des catalogues de prestige destinés aux musées.

« Nous avons une production contempora­ine et une politique de réédition de classiques de la littératur­e jeunesse. Maurice Sendak, les Frères Capek, font partie de nos rééditions récentes », détaille Caroline Lascaux, chargée de promotion chez Memo.

■PRATIQUE Ouvrages disponible­s au Carré à la farine jusqu’à dimanche et à la Vagabonde, 40, rue d’anjou.

Newspapers in French

Newspapers from France