Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Boulangeri­e Legendre, une histoire de famille Tout est fait maison »,

- M. D.

Chez les Legendre, on travaille en famille. Philippe, sa femme, Catherine, sa belle-fille, Marion, et son gendre, Denis, tiennent une boulangeri­e-pâtisserie sur la place Charlotte-perriand.

Installés depuis juin dernier, ils dressent un bilan positif de leurs premiers mois dans la commune. « On va sûrement dépasser nos objectifs, se réjouit Philippe Legendre. La ville est sympathiqu­e. Ce n’est pas loin de Versailles. On a le Technocent­re juste à côté qui nous amène des clients et puis un campus automobile qui va bientôt s’installer. »

Philippe a créé cette boulangeri­e avec sa femme pour passer la main à sa belle-fille et à son gendre lors de son départ à la retraite dans deux ans. Il en possède également une à Paris pour sa seconde belle-fille.

Le couple n’en est pas à sa première affaire. Originaire de Normandie, Philippe est pâtissier-chocolatie­r depuis 1976. Il a eu sa première boulangeri­e à Saint-marcel (Eure), puis deux affaires à Paris et en Normandie. « On ne tient pas en place », sourit le pâtissier.

Dans leur boutique à Guyancourt, la famille Legendre propose les traditionn­elles pâtisserie­s et viennoiser­ies et des snacking : des sandwichs mais également des plats cuisinés, comme du boeuf bourguigno­n, de la blanquette de veau avec du riz, des légumes, des salades. « précise le patron.

 ??  ?? Philippe et Catherine Legendre (au premier rang) ont ouvert leur boulangeri­e en juin.
Philippe et Catherine Legendre (au premier rang) ont ouvert leur boulangeri­e en juin.

Newspapers in French

Newspapers from France