Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Une compagnie en résidence à Decauville

- M. D.

La compagnie Tisseurs de Songes a pris ses quartiers d’hiver à Voisins-le-bretonneux. La semaine dernière, les comédiens étaient en résidence artistique à l’espace culturel Decauville.

Kénan Desaldelee­r, Benjamin Guillot et Simon Bolzinger, trois des acteurs de la troupe, originaire­s de Saint-quentin-en-yvelines, étaient accompagné­s de Marie Mainchin de la compagnie des Arces pour travailler sur leur création, Pierrot et Colombine, un conte musical destiné aux enfants de maternelle et également sur la pièce Ruzante revient de guerre, une farce de la Renaissanc­e italienne.

Une journée dédiée à l’enfance

« C’est le service culturel de la Ville qui nous a proposé une résidence, avec une formule autour de l’enfance », explique Kénan Desaldelee­r. Une propositio­n qui a plu à la compagnie Tisseurs de Songes puisqu’elle compte en son sein des artistes-pédagogues diplômés. Comédiens ou musiciens, ils allient pratique artistique et missions d’enseigneme­nt pour des structures yvelinoise­s telles que le conservato­ire de Montigny-le-bretonneux ou de Plaisir.

Vendredi dernier, ils ont alors joué les deux pièces devant les centres de loisirs de la commune. Puis ce week-end, était organisée une journée-événement dédiée à l’enfance. L’aprèsmidi, des ateliers d’éveil artistique­s étaient organisés pour les enfants tandis qu’un filmdocume­ntaire Récréation­s, de Claire Simon était projeté pour les adultes.

Newspapers in French

Newspapers from France