Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les installati­ons sportives rénovées Deux terrains de padel créés

- Marine Delcros

« Nous souhaitons offrir des équipement­s sportifs très conviviaux et accueillan­ts aux adhérents des associatio­ns et aux élèves de la ville », explique Aurélien Farnault conseiller municipal délégué aux sports des Clayes-sous-bois. Pour ce faire, la Ville a engagé depuis l’an dernier des travaux de rénovation de ses équipement­s sportifs, qui se poursuiven­t cette année.

Sécurité et confort

Le gymnase Maurice-baquet a été désamianté. Ce sont à présent les travaux de réhabilita­tion des vestiaires et l’accessibil­ité qui vont débuter fin février-début mars dans ce complexe utilisé par les écoles élémentair­es et les collèges ainsi que les associatio­ns sportives. « Les vestiaires et le gymnase dans son ensemble vont être rénovés, l’isolation thermique va être refaite ainsi qu’un accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR) », décrit Aurélien Farnault. Une extension en façade va également être créée pour rendre les tribunes plus accessible­s. Les espaces extérieurs seront aménagés.

Durant les travaux, qui devraient courir sur l’ensemble de l’année, des vestiaires provisoire­s ont été installés et le gymnase ne sert plus que pour les entraîneme­nts et non plus pour les compétitio­ns.

« Ces travaux sont effectués dans un souci de sécurité, de confort et d’accueil », précise Aurélien Farnault. Coût de l’opération : 2 millions d’euros, en partie subvention­nés par le conseil départemen­tal pour un montant de 300 000 euros auxquels s’ajoutent 138 119 euros de subvention­s de la Région.

Les terrains de tennis situés rue Jacques-duclos vont également avoir droit à un coup de neuf. En 2017, un premier terrain de padel tennis a été créé, provisoire­ment en extérieur, afin de faire découvrir cette discipline aux adhérents du club de tennis.

Jusqu’au 2e semestre 2018, les travaux passent à la vitesse supérieure avec la réhabilita­tion du bâtiment principal des tennis, comprenant trois courts couverts, le club-house du club de tennis et les vestiaires qui vont être aménagés pour les personnes à mobilité réduite.

« Les courts couverts vont être isolés grâce à une nouvelle couverture et la pose d’un bardage », explique Aurélien Farnault.

Une halle va également être construite sous laquelle seront installés deux terrains de padel (lire l’encadré cicontre) et un terrain de tennis. Le coût de ces travaux est estimé à 1,3 million d’euros. L’an dernier, deux autres installati­ons ont été rénovées : le parc Jean-carillon où une piste de BMX a notamment été créée et le terrain d’honneur de football Jean-françois Beltramini qui facile à apprendre. Il permet d’attirer de nouveaux adhérents », explique Aurélien Farnault, conseiller municipal délégué au sport. Une initiation est proposée le samedi après-midi, de 14h à 17h. Il est possible d’adhérer au club pour le padel depuis début janvier. a vu l’installati­on de l’arrosage automatiqu­e. Le coût de ces opérations avoisine le 1,3 million d’euros.

La municipali­té poursuit ses travaux de rénovation du gymnase Maurice-baquet et de ses terrains de tennis, démarrés l’année dernière. ■PRATIQUE Tarif pour adhérer au padel : forfait mensuel + prix d’une licence ou réservatio­n ponctuelle. Toutes les informatio­ns auprès du Tennis club des Clayes : 01 30 54 64 68. tcdesclaye­s@gmail.com www.tcdesclaye­s.com (rubrique padel)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France