Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

COUPE DE FRANCE Trappes sort par la petite porte

- B. Regoli

Qualifié pour la première fois de son histoire en 16es de finale de la coupe de France départemen­tale, Trappes a vu son aventure s’arrêter à ce stade de la compétitio­n contre Bondoufle (défaite 24-19). Une éliminatio­n au goût amer pour le coach Frédéric Bellanger. « C’est une déception car on a l’impression de ne pas avoir joué notre handball », confie-t-il.

« On est passés à côté de notre match »

Pendant pratiqueme­nt toute la première période de jeu, les deux équipes se sont rendues coup pour coup (4-4 à la 10e puis 10-10 à la 23e). Avant que les Trappistes ne se mettent ensuite à courir après le score au retour des vestiaires. « À chaque fois qu’on a eu l’occasion de revenir, on a loupé un penalty ou on a tapé sur le poteau. Il y a eu beaucoup de maladresse. C’est la première fois qu’on marque aussi peu de buts cette saison. »

Un match qui laissera des regrets selon les dires du technicien. « On est passés à côté de notre match alors que l’adversaire était à notre portée. C’est ça qui est très frustrant », lâche-t-il. En tête du championna­t d’excellence avec treize victoires au compteur en autant de rencontres disputées, ses joueurs ont maintenant un autre challenge dans le viseur. Celui de décrocher une nouvelle montée, en réussissan­t si possible à conserver leur invincibil­ité jusqu’à la fin de saison.

« On aura aussi la coupe des Yvelines, ajoute Frédéric Bellanger. Le tirage nous a offert un 1/8e de finale face à la N3 de Plaisir. Ce sera dans le chaudron de Trappes le week-end du 17 et 18 mars. » Du fait des divisions d’écart entre les deux clubs, les Trappistes partiront avec dix buts d’avance.

Newspapers in French

Newspapers from France