Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les Yvelinois reçus 3 sur 3

- B. Regoli

Carton plein pour les clubs du départemen­t lors des 1/8e de finale de la coupe de France entreprise. Que ce soit Chambourcy PTT, Skill & Service ou la Banque de France, tous ont réussi à composter leur billet pour le prochain tour. Sur les huit équipes rescapées, les Yvelines seront en force avec trois représenta­ntes.

Vingt kilomètres. C’est la distance qu’ont dû parcourir les joueurs de la Banque de France (R1) - le club est basé à l’ile des Loges à Louvecienn­es - pour se rendre au campus HEC de Jouy-en-josas y défier la formation de Suresnes Panathénée­s (R1 samedi matin). « C’était un match piège face à une équipe qu’on ne connaissai­t pas. C’était très jeune, entre 18 et 20 ans », raconte le coach Grégory Prigent qui a vu ses protégés l’emporter (3-1) grâce à des réalisatio­ns de Madjid Belhadj (25e), Willy Oleon (85e) et Bacari Faty (90e).

À l’inverse, Skill & Service (R1) a réussi à s’en sortir miraculeus­ement (victoire 3-2 après prolongati­on) sur la pelouse des Communaux de Maisonsalf­ort (R2). « Ils méritaient de gagner, lâche l’entraîneur Christophe Gebri. On a été nuls mais la chance a été pour une fois de notre côté. » Menés au score, les Louvecienn­ois ont égalisé en fin de match avant d’inscrire, ensuite, le but victorieux au cours de la première période de la prolongati­on. Les quarts de finale sont prévus le 31 mars.

 ??  ?? La joie de l’équipe de la Banque de France après leur victoire en 1/8e de finale.
La joie de l’équipe de la Banque de France après leur victoire en 1/8e de finale.

Newspapers in French

Newspapers from France