Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

« Cette victoire atténue N3 (17E JOURNÉE). la frustratio­n accumulée »

- Propos recueillis par Basile Regoli

Après trois matches de suite sans victoire, votre équipe a renoué avec le chemin du succès. Cela doit vous ravir ?

« On est contents d’autant qu’on a réussi à faire ce qu’il fallait pour l’emporter. Les conditions de jeu n’étaient pas faciles mais on était dedans au niveau des attitudes et notamment dans le comporteme­nt sans le ballon. C’est une victoire importante qui permet d’atténuer la déception des derniers matches où on a accumulé beaucoup de frustratio­n. Que ce soit contre Le Blanc-mesnil, Les Mureaux ou Sénart, on a eu à chaque fois le sentiment de laisser échapper des points.

Les trois points ont-ils été difficiles à aller chercher ?

On a ouvert le score assez tôt dans la partie grâce à Zakaria Abidi (15e). On a été ensuite suffisamme­nt solides et costauds pour conserver le score. On a subi très peu d’occasions hormis sur quelques coups de pied arrêtés. On a retenu la leçon de la semaine dernière (N.D.L.R. : les Versaillai­s menaient 2-0 contre Sénart-moissy avant de concéder le nul, 2-2).

Vous voici de retour sur le podium. On imagine que c’est un classement pour lequel vous auriez signé les yeux fermés en début de saison ?

Oui, on est satisfaits de cette 2e place. Malgré notre titre de champion de DH l’an passé, on partait dans ce nouveau championna­t sans grandes certitudes mais tout de même avec quelques conviction­s. Là, il reste encore dix matches à jouer. On va essayer de se mettre rapidement à l’abri.

Votre discours est donc toujours le même : le maintien ?

Oui car il suffit d’une mauvaise série pour se mettre la tête à l’envers. C’est un championna­t difficile. Moins il y aura d’équipes devant nous, mieux ce sera.

Dimanche, vous recevrez le leadeur Bobigny qui semble filer tout droit vers la N2. Un match à quitte ou double ?

C’est un match important de fin de saison. Bobigny peut écarter un concurrent en faisant un résultat mais ça peut aussi relancer certaines équipes, et pas seulement Versailles, dans le cas contraire. Ils ont plus à perdre que nous. Avoir l’ambition de battre les premiers, c’est une autre chose. Maintenant, il faudra surtout que tout le monde soit à son maximum. Ce genre de match face à une équipe qui marche un peu sur l’eau ne permet pas la moindre erreur. »

Versailles est allé s’imposer ce samedi sur la pelouse de Saint-ouen (1-0) et remonte à la 2e place du classement. Réactions du coach Youssef Chibhi.

 ??  ?? Le technicien versaillai­s Youssef Chibhi s’attend à un match très difficile, ce dimanche, face au leadeur Bobigny.
Le technicien versaillai­s Youssef Chibhi s’attend à un match très difficile, ce dimanche, face au leadeur Bobigny.

Newspapers in French

Newspapers from France