Guy Mar­tin

TRAVEL EXTRA magazine - - Guy Martin -

Né en Sa­voie au sein d’une fa­mille qui lui trans­met très tôt les plai­sirs de la table, et édu­qué sans in­ter­dits, Guy Mar­tin pos­sède un tem­pé­ra­ment ré­frac­taire à l’ordre éta­bli et à l’en­sei­gne­ment. Au­to­di­dacte in­sai­sis­sable, il est pas­sion­né par son mé­tier et fait par­tie des chefs in­con­tour­nables du pay­sage gas­tro­no­mique fran­çais. Son cré­do : les pro­duits frais, les lé­gumes, fruits viandes et vo­lailles de pe­tits pro­duc­teurs.

À la tête de plu­sieurs éta­blis­se­ments, il pro­pose quelque soit le lieu, une cui­sine in­ven­tive, goû­teuse, poé­tique et ins­pi­rée de ses nom­breux voyages.

Ses suc­cès rendent la haute gas­tro­no­mie ac­ces­sible au grand pu­blic. Pour lui, « les chefs ne comptent pas, seule l’as­siette prime». Ses re­cettes semblent tom­ber du ciel, avec pour seul but ce­lui de don­ner une émo­tion in­ou­bliable.

Au Grand Vé­four, dont il s’est por­té ac­qué­reur en 2011, l’élé­ment pri­mor­dial pour sa créa­tion est l’art et les ar­tistes, qui lui ins­pirent les cou­leurs, les struc­tures et les sa­veurs de sa cui­sine. Au 68, il as­so­cie son ta­lent et son es­prit créa­tif au grand par­fu­meur Guer­lain dans un dé­cor tout en sub­ti­li­té si­gnée de le cé­lèbre ar­chi­tecte Pe­ter Ma­ri­no, et crée des mets au­tour des par­fums et des notes ma­jeures de la mai­son Guer­lain. À l’éco-re­sort de luxe The Bran­do, dont il s’est vu confier les deux res­tau­rants, le chef pro­pose une cui­sine fu­sion aux in­fluences po­ly­né­siennes, orien­tales et oc­ci­den­tales ain­si qu’une cui­sine fran­çaise dans la plus grande tra­di­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.