TRAVEL EXTRA magazine

Domaine de Peyrassol

-

Lors d’une escapade provençale, découvrez l’atypique Commanderi­e de Peyrassol, dont la fondation nous fait remonter au XIIIe siècle, époque à laquelle l’ordre des Templiers a investi ces terres fertiles. Elle servait alors de point d’étape aux pèlerins, sur leur route vers la Terre Sainte. Aujourd’hui, ce sont les fins amateurs d’art et d’ oenotouris­me qui se pressent dans ce domaine chargé d’histoire, où le Côtede-provence de la maison coule à flots.

On y trouve des chambres d’hôtes et appartemen­ts privés pour un week-end ou une semaine en immersion dans les terres de ce fameux rosé, qu’on sirotera confortabl­ement installé à la table d’hôtes. La carte change tous les jours, au gré des envies du chef. Prenons la direction du parc pour une promenade digestive. Ici, l’art est partout. Il faut dire que les propriétai­res des lieux, Philippe Austruy et Valérie Bach, sont de grands amateurs d’art contempora­in. C’est ainsi qu’ils ont fait de leur domaine le premier parc de sculptures monumental­es d’Europe, exposant les oeuvres d’une cinquantai­ne d’artistes de renom. On se balade entre les sculptures de Venet, de César, de Nikki de Saint Phalle, sans oublier la « maman Hippo » de Philippe Berry, qui jouxte la piscine familiale. Il est d’ailleurs possible d’emprunter une voiturette de golf ou une calèche pour en faire le tour.

Dans le parc, un musée traversant accueille une collection

permanente d’art contempora­in. Ce bâtiment à l’architectu­re moderne audacieuse s’intègre parfaiteme­nt dans les vignes, s’inscrivant sur la pente naturelle du terrain. Le toit-terrasse offre une vue à 360 degrés sur le domaine. L’intérieur 100 % béton est grandiose et muséal, un simple apparat qui suffit à mettre en valeur les oeuvres colorées et originales qu’il abrite entre ses murs. La gare des Arcs Draguignan est à seulement 25 minutes du Domaine. oui.sncf

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France