TRAVEL EXTRA magazine

Le Château d’Estoublon

-

Situé dans la commune de Fontvieill­e, dans le parc naturel régional des Alpilles, le Château d’Estoublon est un petit bijou dissimulé entre les somptueux plateaux d’oliviers et les infinis champs de vignes. Au bout d’une allée majestueus­e, sa pierre beige rosée attire le regard. Un style provençal et chic, cultivé par les propriétai­res de cette imposante bâtisse du XVIIIe siècle. Sous l’impulsion de la famille Schneider, propriétai­re du domaine depuis 1999, le château a été totalement rénové. Valérie Reboul-Schneider a assuré la direction artistique avec brio. Véritable amoureuse de l’art de vivre à la française et des artisans prestigieu­x, elle a habillé les salons des plus beaux tissus Braquenié.

Sur les deux cents hectares du domaine, on fabrique les liquides délicieux qui font la richesse de la région : du vin et de l’huile d’olive. Afin de maîtriser parfaiteme­nt la qualité de l’huile, le domaine dispose de son propre moulin. Rémy Reboul, le mari, s’assure que les 19 hectares de

vignes et les 105 hectares d’oliviers produisent le meilleur du terroir familial. Au Bistrot Mogador, anciens chais du domaine transformé­s en restaurant gastronomi­que, on se délecte d’une cuisine locale et gourmande dans laquelle les produits du château sont sublimés par le chef Patrick Bry. Une parenthèse épicurienn­e, rythmée par les sons des grenouille­s et des canards du grand lac devant lequel on est installé. Il aussi possible d’y bruncher le dimanche, un buffet sucré et un buffet salé y sont dressés pour l’occasion. Le domaine abrite une chapelle, dont les témoignage­s situent l’existence au XVIIe siècle. Les fresques et vitraux qui l’ornent aujourd’hui ont été dessinés par Ernest Schneider, le papa de Valérie Reboul-Schneider, qui a puisé son inspiratio­n dans la chapelle Sainte-Sixte, à Eygalières. La cloche est sonnée toutes les heures, seul indicateur du temps qui passe et qu’on a tendance à vite oublier dans ce lieu où il fait bon vivre.

Il est possible de privatiser le château dans son intégralit­é. Communique­z vos souhaits au gouverneur en chef, il s’occupera de tout pour rendre votre séjour agréable et à la hauteur de vos attentes. Tout est à la carte : de l’élaboratio­n des menus au choix des emplacemen­ts de la restaurati­on, en passant par la sélection de la vaisselle pour que cette dernière soit adaptée à l’ambiance. Nous avons de quoi nous approprier pleinement les lieux.

À l’extérieur, une très belle piscine se fond dans le décor, permettant de contempler les Alpilles entre deux brasses.

Ajoutez à cela un accueil chaleureux et un personnel aux petits soins, et vous avez la formule magique pour que votre séjour entre les murs du château d’Estoublon soit inoubliabl­e.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France