TRAVEL EXTRA magazine

Copenhague, Danemark

-

Le savoir-Faire Thule

Que vous passiez l’année à graviter autour du monde entre deux avions, ou que vous soyez un voyageur occasionne­l, il y a bien une chose qui a toute son importance et sur laquelle il ne faut pas transiger : la fiabilité d’un bagage. Ce que l’on cherche, c’est de l’ergonomie, de la légèreté, et de la robustesse. Si certaines marques ont fait leurs preuves, nous avons choisi de nous intéresser au suédois Thule, dont le modèle Revolve nous a particuliè­rement séduits. Pourtant ce groupe, fondé par la famille Thulin en 1942, n’a pas à l’origine pour objectif de fabriquer des valises, mais… des pièges à brochet, qui connaissen­t un certain succès auprès des pêcheurs scandinave­s. Un peu plus tard, dans les années 1960, alors que le ski devient une activité très populaire, Thule quitte le terrain de la pêche pour celui de l’automobile, en créant le premier porteskis. Grâce à cet équipement, Thule commence à exporter dans le monde entier. En 1979, la famille Thulin décide de vendre la société, qui continue à se développer dans l’équipement automobile : rangements pour vélos, barres de toit, coffres de toit…, avant de finalement lancer une gamme de bagages et sacs. Forte de son savoir-faire, la société lance sa première collection de bagages à coque solideen 2018, avant de proposer une ligne premium. Chez Thule, on imagine des produits pratiques, simples d’utilisatio­n, sécurisés et design. La Revolve respecte ces trois exigences. Dotée d’une poignée télescopiq­ue, la Revolve est fabriquée en polycarbon­ate vierge, qui lui permet de résister à tous les chocs. Un revêtement en feutre sur mesure recouvre l’intérieur de la valise, offrant une protection optimale. Les quatre roulettes XXL la rendent facile à manier, y compris sur terrain rugueux. Un bagage conçu pour durer.

CitizenM

Radhusplad­sen

Ils le disent eux-mêmes : « L’art et la culture sont aussi importants que des oreillers moelleux et des lits exceptionn­ellement confortabl­es ».

Chez CitizenM, la chaîne d’hôtels modernes et branchés, on ne transige pas sur le confort. Celui de Copenhague, situé en plein coeur de la ville, à deux pas de la gare, ne fait pas exception à la règle. On a apprécié la décoration design des grands espaces partagés. Les chambres sont bien agencées et lumineuses, dotées d’un lit confortabl­e et large. Les équipement­s sont très modernes et connectés. Le petit déjeuner est excellent. Une ambiance dynamique et agréable, qui va très bien avec celle de la ville.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le vieux port de Nyhavn
Le vieux port de Nyhavn
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Royal Danish Playhouse, théatre
Royal Danish Playhouse, théatre
 ??  ?? La Børsen
La Børsen
 ??  ??
 ??  ?? Ny Carlsberg Glyptotek, musée fondation
Ny Carlsberg Glyptotek, musée fondation
 ??  ??
 ??  ?? Marmorkirk­en, église
Marmorkirk­en, église
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France