Trek

NOS ITINÉRAIRE­S BIS

-

RACCOURCI LE COL DE VOZA PAR LE TÉLÉPHÉRIQ­UE DE BELLEVUE

Ce e première par e est la plus adaptable à votre ming. Deux belles variantes vous perme ent d’ajouter jusqu’à deux jours de rando si vous avez tout le temps devant vous. L’accès au col de Voza en moyens mécaniques vous offre au contraire la possibilit­é de gagner une journée (et de la dénivelée). Et pour les plus pressés, la route des Houches aux Contamines, via SaintGerva­is, est très fréquentée et vous permet de sauter deux étapes entre Chamonix et les Contamines (ainsi que deux demijourné­es dans les sta ons).

VARIANTE #1 LE COL DU TRICOT ET TRÉ-LA-TÊTE

À par r du col de Voza, une variante plus alpine vous permet de longer la langue glaciaire du glacier du Bionnassay et franchir le col du Tricot (2 120 m) avant de descendre sur les chalets du Miage. Après la nuit sur le plateau du Truc (refuge du Truc ou de Miage), la variante remonte sur le refuge de TrélaTête et redescend sur le refuge de NantBorran­t pour rejoindre l’i néraire principal. Jour 1 : 6 h / +1 250 m /1 100 m. Jour 2 : 7 h / +1 200 m / 450 m.

VARIANTE #2 LE COL DES FOURS

Le troisième jour, au départ du refuge du col de la Croix du Bonhomme, vous pouvez choisir la variante alpine qui passe par le col des Fours (2 665 m), qui sera alors le point culminant de votre tour. On évite ainsi de redescendr­e très bas, aux Chapieux. A en on, malgré tout, aux condi ons d’enneigemen­t ; ce e variante peut s’avérer délicate en début de saison, si les névés sont importants, voire dangereuse en cas d’orage ou de pluie.

 ??  ?? Première étape de la course reine de l’Ultra Trail du MontBlanc (UTMB), au moment du franchisse­ment de la première difficulté, le col de Voza (1 657 m) juste avant la nuit…
Première étape de la course reine de l’Ultra Trail du MontBlanc (UTMB), au moment du franchisse­ment de la première difficulté, le col de Voza (1 657 m) juste avant la nuit…

Newspapers in French

Newspapers from France