Trek

Taïwan, versant nature

-

Taïwan recèle de nombreuses possibilit­és de randonnée, notamment en faisant l’ascension de l’un de ses trois cents pics à plus de 3 000 m d’altitude.

Lac Jiaming Trois jours / Difficile

Au sein de la « Siangyang National Forest recreation area », une randonnée de trois jours à plus de 3 000 m en aller-retour vers le célèbre lac Jiaming, à

3 347 m d’altitude. J1 : début du chemin - refuge de Jiaming. J2 : refuge de Jiaming- Jiaming Lake. J3 : refuge de Jiaming - début du chemin. Prendre son temps est conseillé le premier jour en raison de l’altitude. En cas de besoin, les deux refuges présents sur le parcours possèdent une bouteille d’oxygène.

Mont Xueshan Trois jours / Difficile

Surnommé la « montagne enneigée », ce sommet est le deuxième plus haut de l’île, avec 3 886 m d’altitude. Très fréquenté, il se situe dans le parc national du Xueba. J1 : Taipei - Wuling Farm - Cika Cabin. J2 : Cika Cabin - Pic est et pic principal - chalet 369. J3 : Chalet 369 - Wuling Farm - Taipei.

Gorges de Taroko À la journée / Peu difficile

Rareté géographiq­ue, les gorges de Taroko sont situées dans l’un des trois parcs naturels de marbre au monde, à l’est de Taïwan. Le site possède de multiples chemins de randonnées le long des falaises ou dans la roche. Ambiance impression­nante garantie ! À faire également : les sources chaudes de Wenshan ou le Zuilu Old Trail, une randonnée de 10 km au fort dénivelé.

Newspapers in French

Newspapers from France