TELEMAGAZINE

BEAUTÉ

LES SAISONS QUI SE SUCCÈDENT MODÈLENT NOS PRÉFÉRENCE­S OLFACTIVES. ZOOM SUR LES CRÉATIONS À PRIVILÉGIE­R EN CE MOMENT POUR RÉCHAUFFER VOTRE PEAU ET VOTRE HUMEUR.

-

Changer de parfum en automne

Àchaque période de l’année, son style d’histoire parfumée ! Si l’on aime s’asperger tout au long de l’été de senteurs sucrées et pétillante­s à base d’agrumes, de fruits rouges ou de brassées de fleurs fraîches, les fragrances d’automnes doivent quant à elles se faire plus denses, de la même façon que l’on oublie ses robes et autres tenues légères pour opter pour des vêtements plus couvrants. Afin de doper votre moral, qui tend à plonger en même temps que les températur­es, n’hésitez donc à vous lover en ce mois de novembre dans des « jus » profonds et intenses. Celles qui rêvent de nature et de longues balades bucoliques en forêt peuvent ainsi se laisser séduire par des effluves boisés au charme ambigu, entre masculin et féminin, à base de cèdre, de vétiver, de mousse de chêne, de pin et ou de patchouli, touches auxquelles sont souvent associés en notes de coeur la rose, le jasmin et le laurier.

CARACTÈRE AFFIRMÉ

Adeptes des arômes ultra- charnels et puissants, vous oserez jouer sans retenue des accents orientaux, chauds et entêtants du cuir, du musc, de l’ambre, de l’encens, du poivre et du gingembre. Si vous avez envie d’une confortabl­e bulle de douceur plutôt que d’un grand coup de fouet sensuel, vous préférerez céder à l’appel des parfums centrés autour du miel, de la vanille, de la framboise, de la fève tonka, du cacao, du caramel, du pain d’épices, de la chantilly et ou de la cannelle, des compositio­ns aussi délicieuse­s et réconforta­ntes que des pâtisserie­s que l’on dégusterai­t au coin du feu.

PAR BÉNÉDICTE FLYE SAINTE MARIE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France