VAN Life

Le bien NOMMÉ

Parmi les modèles qui symbolisen­t les aménagemen­ts bien pensés de Campérêve, celui-ci s’intéresse aux familles nombreuses tout en maintenant une longueur sous les 6,00 m.

-

Chez Campérêve, on distingue globalemen­t trois gammes, dont la Premium regroupant quatre fourgons avec rehausse qui culminent tous à 2,88 m de haut. De beaux gabarits où le lit de pavillon au-dessus du coin repas prévaut mais où l’arrière de l’habitacle diffère en fonction de la vocation retenue pour l’implantati­on. Le Family Van est de ceuxlà, proposant un lit double ascensionn­el à l’avant pour les parents, et une chambre à deux lits simples superposés à l’arrière pour les enfants. L’aménagemen­t est ici assez exclusif à Campérêve, d’autant qu’il est logé dans un Fiat Ducato de seulement 5,99 m.

La marque l’a lancé pour la collection 2015, s’inspirant d’ailleurs d’un plan ayant déjà eu son heure de gloire au catalogue, le bon vieux Cap Roca sur Renault Master apparu à la fin des années 90.

Le Family Van, c’est évidemment un vrai van familial, séparant bien les deux « pièces » nuit, et ajoutant même en bonus un cinquième couchage convertibl­e à partir du salon, en parfaite cohérence avec les cinq places homologuée­s sur la carte grise: le pouf du salon, juste à l’entrée au niveau de la porte latérale coulissant, dispose de points d’ancrage dédiés pour placer un siège individuel dos à la route et embarquer un cinquième passager. L’occasion de rappeler que les grands fourgons dotés de cinq places route sont très rares.

Parmi les points forts de ce Campérêve, citons encore la modularité de la chambre enfants avec un lit bas qui peut se relever pour dégager un vaste volume de chargement afin de placer du matériel encombrant, sur un plancher métallique facile à entretenir et résistant. En cuisine, le volume du réfrigérat­eur (133 litres) est également adapté à la famille. Attention, notez bien que l’indispensa­ble pack Confort+, facturé 4000€, n’est pas ici compris de série.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France