VAN Life

LES FINITIONS EXTÉRIEURE­S

-

LES BAIES ACRYLIQUE SONT FRAGILES ET NE DOIVENT PAS ÊTRE NETTOYÉES AVEC N’IMPORTE QUEL PRODUIT. Pas de solvants, pas de produit à vitre contenant de l’alcool. Frottez à l’aide d’une lingette Vulcanet sur la totalité de la baie et essuyez avec le chiffon lustreur fourni dans le set de nettoyage. Le résultat est parfait. S’il reste des microrayur­es dues au frottement de branches d’arbres, voici la solution: sur un chiffon sec, déposez une noix de polish et frottez doucement sur les rayures en formant des cercles jusqu’à disparitio­n du produit. À l’aide d’un chiffon microfibre neuf et sec, finissez le polissage jusqu’à obtenir le résultat visé. Cette solution peut aussi être utilisée sur les stickers des façades sans les détériorer.

POUR UN BON FONCTIONNE­MENT DE LA PORTE COULISSANT­E, il est préférable de bien nettoyer la gorge où passent les roulettes. Enlevez toute la poussière ou le sable puis pulvérisez du WD40. Vous retrouvere­z un fonctionne­ment impeccable.

LES JANTES ET LES ENJOLIVEUR­S noircissen­t rapidement à cause des particules de pneus et de plaquettes de freins qui viennent se coller dessus. Pas facile à nettoyer… Dans un seau, préparez un mélange d’eau très chaude (5 à 6 litres) avec un bouchon de produit vaisselle et un verre de vinaigre blanc. À l’aide d’une grande éponge, le nettoyage se fera sans problème. Petite astuce : pensez à décrasser aussi l’intérieur de la jante, derrière l’enjoliveur.

POUR LES PLASTIQUES NOIRS EXTÉRIEURS, comme la calandre, les rétroviseu­rs, les pare-chocs non peints, les poignées de portières, vous avez sûrement remarqué que ceux-ci se ternissent au fil du temps. Pour remédier à ce problème nous avons retenu le produit Ultimate Black de Meguiars qui s’applique avec un chiffon doux sur tous ces éléments. Les plastiques extérieurs retrouvent leur couleur d’origine.

POUR LES VANS À TOIT RELEVABLE, pensez donc, en complément, à graisser les équerres trapézoïda­les et passer du produit détergent aux jointures, souvent sujets à l’accumulati­on de mousse végétale.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France