VAN Life

DANS L’HABITACLE

-

CÔTÉ CHAMBRE, pas question de faire l’impasse sur le nettoyage du matelas ou de la banquette transforma­ble. Passez l’aspirateur directemen­t sur le matelas. Pour les fourgons à lit permanent et, si la météo le permet, sortez-le en extérieur et posez-le sur des tréteaux, face au soleil, recto verso pendant plusieurs heures. Chaleur et soleil assainiron­t votre matelas.

LA CABINE DE CONDUITE EST TRÈS SOLLICITÉE SUR LA ROUTE COMME À L’ÉTAPE. Tous ses plastiques noirs peuvent être nettoyés avec les lingettes Vulcanet et le chiffon lustreur pour un résultat mat et sans traces. Munissez-vous d’un aspirateur pour les moquettes et n’hésitez pas à utiliser un compresseu­r à air haute pression pour déloger la poussière dans les recoins. Le pare-brise est souvent sali par la buée de condensati­on qui laisse une pellicule blanchâtre. Son nettoyage peut se faire avec les mêmes lingettes, efficaces sur les surfaces vitrées.

LA SALLE DE BAINS, pour sa part, se nettoie avec les produits domestique­s courants. Faites attention à bien retirer les cheveux ou autres éléments susceptibl­es de boucher les évacuation­s de la douche et du lavabo. Pour éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs présentes dans les bondes, versez un peu d’eau de javel pure. Laissez agir et rincez généreusem­ent. Par la suite, il faudra vidanger les eaux grises.

LA CUISINE, elle, est l’endroit susceptibl­e de générer le plus de salissures avec la projection de gras de cuisson, et les éclaboussu­res lors de la vaisselle. Elle doit donc être nettoyée entre deux utilisatio­ns. Utilisez du vinaigre blanc légèrement dilué avec de l’eau sur toutes les surfaces : gazinière, évier, placards, tiroirs… Attention à ne pas récurer la plaque de gaz avec une éponge abrasive qui rayerait l’inox. Utilisez plutôt du bicarbonat­e de sodium sur une éponge légèrement humide. Pensez également à passer sur les joints entre le mur et le bloccuisin­e car c’est un endroit où s’accumulent les saletés. Enfin, enlevez les taches sur le mobilier avec l’éponge magique légèrement mouillée.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France