VAN Life

À chacun sa vanlife

- Éric Grandsagne, Rédacteur en chef adjoint

Ces derniers mois, pas une semaine sans qu’on entende ou lise, ici où là, de la « vanlife » à tout-va, expression récupérée comme le sésame d’une liberté rêvée pour certains, ou comme une tendance fun et branchée pour d’autres. Évidemment, pour nous, acteurs de la première heure de Van Life, magazine qui entame sa cinquième année, cette répétition démultipli­ée du vocable résonne tout particuliè­rement. Lorsque nous avons choisi ce titre, disons fin 2016, et construit son contenu au printemps qui a suivi, nous savions qu’il était porteur, mais peut-être pas autant qu’aujourd’hui.

Nous cherchions d’abord et surtout un titre qui exprimerai­t au mieux notre « promesse éditoriale » (on dit ça dans les réunions de journalist­es). Car la vanlife, justement, ce n’est ni plus ni moins que la vie en van, celle qu’on aime, même pour quelques jours, même pour de courtes escapades, et qu’on voulait partager. Depuis, cette vie en van, nous l’évoquons dans chaque numéro, au travers de portraits, de rencontres, de sujets dédiés aux passionnés du genre, mais aussi de super tests, en situation comme dans la vraie vie ! Alors au-delà de notre titre bien-aimé, nous aussi nous clamons haut et fort sur la couverture de ce n°17 tout notre enthousias­me pour un « été 100 % vanlife ».

Ici en Corse comme dans le Doubs, en mode city break comme en virée pour pratiquer vos loisirs de plein air, nous vous souhaitons une belle vie en van. À chacun sa vanlife et, ne boudons pas notre plaisir, à chacun son Van Life. Merci de nous lire toujours plus nombreux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France