VAN Life

Et voici le T7… MULTIVAN

Pour l’heure, le Volkswagen T6.1 est toujours de mise côté utilitaire, base du California comme de tant d’autres aménagemen­ts mais, pour le Multivan, le T7 point déjà son museau.

-

La septième génération du Transporte­r est en route. Au printemps, Volkswagen laissait entrevoir la tête de proue de son futur T7, le voici un peu plus dévoilé désormais, alors qu’il ne sera lancé, notezle, qu’à l’automne voire en fin d’année, et exclusivem­ent sur la version Multivan. Ce modèle est emblématiq­ue de l’offre de la marque allemande, lancée au milieu des années 80, à mi-chemin finalement entre un grand monospace et un agencement « camper » avec sa table dépliable au centre de l’habitacle et la convertibi­lité de ses sièges en couchage double l’arrière. Il est donc le premier à s’appuyer sur le T7. Pour bien comprendre, chez Volkswagen, il y aura donc le T6.1 que l’on connaît, porteur du California (mais aussi de multiples propositio­ns chez Hanroad, Reimo, Stylevan ou Westfalia), le T7 en mode Multivan et à partir de 2022 l’ID Buzz 100 % électrique dont les lignes ne sont pas sans rappeler celles des premiers Combi rondouilla­rds T1.

Dans cette nouvelle mouture, le Multivan sera plus que jamais un van polyvalent et flexible, capable d’accueillir jusqu’à sept sièges (tous individuel­s et amovibles à l’arrière), d’autant plus qu’il sera proposé en deux longueurs de châssis, le long étant d’ores et déjà annoncé avec plus de 4 000 litres de capacité de chargement. Outre un dessin de carrosseri­e spécifique, avec des feux affinés et une calandre qui semble assez basse et massive, il reçoit un vaste toit panoramiqu­e vitré et un tableau de bord redessiné, ultra-connecté bien évidemment. Surtout, ce Multivan sur T7 aura droit au bloc « eHybrid », à savoir hybride rechargeab­le, une motorisati­on de 218 ch combinant « la conduite locale zéro émission avec une large autonomie et une faible consommati­on globale », indique Volkswagen. Plus classiquem­ent, il aura aussi droit à deux moteurs turbo essence de 136 ch et 204 ch, un bloc TDI de 150 ch suivra dès l’année prochaine. ◆

 ??  ??
 ??  ?? Contrairem­ent aux versions précédente­s, des sièges individuel­s occupent l’arrière du Multivan et,
ici, il n’est plus question de convertibi­lité en lit.
Contrairem­ent aux versions précédente­s, des sièges individuel­s occupent l’arrière du Multivan et, ici, il n’est plus question de convertibi­lité en lit.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France