VAN Life

La tentation FOURGON

Comme d’autres constructe­urs oeuvrant depuis longtemps sur le marché du camping-car, la marque allemande Eura Mobil arrive sur le segment fourgon. Trois modèles pour commencer, au positionne­ment haut de gamme.

-

La croissance soutenue du fourgon aménagé dans l’univers du camping-car attise les convoitise­s. Rien d’étonnant à voir de nouveaux acteurs s’y intéresser, qui plus est avec des marques déjà présentes sur le marché des véhicules de loisirs. Eura Mobil, société allemande appartenan­t au groupe français Trigano, est de celles-ci. Aux profilés, intégraux et autres capucines portant son logo, vont donc désormais s’ajouter une gamme de trois fourgons sur Fiat Ducato : un de 5,99 m à lit transversa­l, un de 6,36 m à lits jumeaux, et un autre de 6,36 m à lit relevable électrique sur maxi-soute. Ceux-ci sont produits en Italie, dans la nouvelle usine du groupe, à Paglieta.

Pour ces nouveaux fourgons Eura Mobil, le positionne­ment premium et l’élégance de style sont de circonstan­ce, et ça aussi, connaissan­t les autres produits de la marque, ça n’a rien de surprenant. L’intérieur est naturellem­ent lumineux, mariant des éléments ton chêne clair au ton crème. Les éclairages, directs et indirects, sont proposés à foison. Le mobilier est aussi caractéris­é par la douceur de ses courbes, et les placards hauts de la chambre sont soulignés d’étagères. La table de salon se distingue avec sa partie repliable et sa cavité permet d’intégrer une petite bouteille en bout. Les habillages textiles des parois et du pavillon, enfin, font bonne figure. Pour les trois plans développés, notez que la découpe de cabine s’accompagne d’un skyview. Et parmi les originalit­és, signalons la présence d’un robinet de cuisine escamotabl­e verticalem­ent dans le bloc afin de pouvoir rabattre la tablette desserte latérale par-dessus. Côté cabinet de toilette, le choix d’une paroi pivotante assure également la transforma­tion du coin lavabo/WC en cabine de douche le temps d’en parler. ◆

 ??  ??
 ??  ?? À partir d’agencement­s connus, ci-contre un 6,36 m à lit relevable électrique, Eura Mobil réussit à se distinguer par sa finition
intérieure.
À partir d’agencement­s connus, ci-contre un 6,36 m à lit relevable électrique, Eura Mobil réussit à se distinguer par sa finition intérieure.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France