Vanity Fair (France)

WATCH REPORT

Les nouveautés horlogères de la rentrée. À la manière des épisodes de la série Friends.

- Sélection et texte Bénédicte Burguet et Pierre Groppo

CELLE QUI NE MANQUAIT PAS DE MORDANT.

Le reptile de Bulgari s’affiche sur cette

Serpenti en or rose et diamants, piquée d’un cabochon de rubellite à l’éclat vénéneux.

CELLE QUI MAGNIFIAIT LE SIMPLE.

Équipée du mouvement mécanique extra- plat Piaget 430P, cette ultra- fine Altiplano en édition limitée joue la carte du minimal, avec son boîtier en or rose et son cadran laqué bleu.

CELLE QUI AVAIT LE NEZ DANS LES ÉTOILES.

La phase de Lune sur le cadran confère sa singularit­é à la Patrimony phase lune, collection excellence platine de Vacheron Constantin.

CELLE QUI REMONTAIT LE TEMPS.

La dernière Black Bay 58 de Tudor opère un saut dans les années 1950, à l’heure des premières montres de plongée dont elle est inspirée.

CELLE QUI VOYAIT LA VIE EN ROSE.

Avec son boîtier en aluminium anodisé poli et sa finition satinée, la Big Bang Millennial Pink 42 de Hublot compte bien séduire la génération Z.

CELLE QUI AIMAIT LA MER.

La Seamaster Aqua Terra d’Omega s’admire de face, avec son cadran évoquant le pont des yachts comme de dos, où son boîtier est habillé d’un dessin de vagues.

CELLE QUI AIMAIT LES VALEURS SÛRES.

Villeret, la plus classique des Blancpain, se décline en version féminine ultra- plate et automatiqu­e, toujours dotée du calibre 1 150.

CELLE QUI SE RÉINVENTAI­T.

L’Odysseus réinvente son cadran, d’un gris élégant répondant au bracelet en caoutchouc, une première pour A.Lange & Söhne.

CELLE QUI RETOURNAIT AUX SOURCES.

Ce modèle IWC Portugiese­r Automatic et son boîtier compact inédit de 40 mm renouent avec le design originel, caractéris­é par la petite seconde à 6 heures.

CELLE QUI AIMAIT LA MODE.

Five Time Zone, le garde- temps Jacob & Co. le plus porté par les célébrités, devient une star grâce à son relooking par Supreme pour deux montres en édition limitée.

CELLE QUI SE FAISAIT TOUTE PETITE.

Une légende se cache au coeur de cette création signée JaegerLeCo­ultre : le calibre 101 né en 1929, le plus petit du monde, permet de donner vie à des montres- bijoux mini- format, mais de haute volée.

CELLE QUI FAISAIT SON MIEL.

La trotteuse de la G- timeless Slim de Gucci se pare de l’abeille maison et s’offre un bracelet- bijou à neuf maillons, faisant le choix d’un esprit aussi classique que fantaisist­e.

CELUI QUI FUSIONNAIT L’ART ET L’ÉMOTION.

Le chorégraph­e Benjamin Millepied et le compositeu­r Thomas Roussel ont prêté leurs talents au chronograp­he RM 72 01 de Richard Mille.

CELLE QUI FÊTAIT SON ANNIVERSAI­RE.

Un an après son lancement, la collection Code 11.59 d’Audemars Piguet s’enrichit de modèles automatiqu­es aux cadrans laqués et aux couleurs fumées.

CELLE QUI AIMAIT L’AVENIR.

La Tambour Curve Tourbillon Volant

Poinçon de Genève de Louis Vuitton s‘ inspire d’un ruban de Moebius.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France