Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Val d’Issole confiant, investit dans l’avenir Conseil communauta­ire

Lors de leur dernière réunion, les élus ont présenté un budget sécurisé et tourné vers le futur

- J. M.

Parés pour l’avenir, et prêts à toute éventualit­é! C’est avec déterminat­ion et conviction, lundi dernier, que les élus de la communauté de communes du Val d’Issole (CCVI) ont décidé d’orienter leur budget pour l’année 2016. « C’est un budget réaliste et positif qui prépare l’avenir au sein de la communauté d’agglomérat­ion mais qui préserve également les intérêts des communes du Val d’Issole », estime Jean-Pierre Morin, président de la CCVI.

« Des projets pour être entendu »

Après avoir présenté la bonne forme du bilan financier de l’année 2015 avec un excédent de fonctionne­ment de 299158 euros, Pierre Gautier, maire de Forcalquei­ret et 6e vice-président a annoncé l’ambition du budget 2016, orienté principale­ment vers des projets d’investisse­ment. En ligne de mire? L’affirmatio­n de la CCIV comme territoire dynamique et solide au sein de la future communauté d’agglomérat­ion. « Nous devons oser des projets pour être entendus mais également pour renforcer notre territoire, ajoute Jean-Pierre Morin. Nous avons pensé à un budget qui puisse être réalisé au sein de la communauté d’agglomérat­ion, mais qui le soit également si nous ne la rallions pas » . Avec notamment, 7335000 euros dédiés aux travaux d’intérêt communauta­ires afin « d’enrichir les communes de structures bien réparties ». Le tout, sans augmentati­on des taux de la fiscalité locale. Sur le plan culturel, une participat­ion est également prévue pour les pôles musique et petite enfance.

Une piscine dans les tuyaux

C’est au centre de la CCVI, à mi-chemin entre les deux collèges, à Garéoult, que le projet de centre aquatique est imaginé. « Toujours dans l’optique d’enrichir et de renforcer notre territoire, une étude de faisabilit­é est en cours pour estimer les possibilit­és du projet » , a annoncé Jean-Pierre Morin. Soulignant également l’intérêt pour les groupes scolaires alentours.

 ??  ??
 ?? (Photo J. M.) ?? Lundi dernier, les élus ont approuvé les lignes directrice­s du DOB , avant de voter prochainem­ent, le budget primitif.
(Photo J. M.) Lundi dernier, les élus ont approuvé les lignes directrice­s du DOB , avant de voter prochainem­ent, le budget primitif.

Newspapers in French

Newspapers from France