Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le jour d’après des Étoilistes

- AN. D.

Retour sur terre pour Fréjus/St-Raphaël lors de la réception de Colomiers (aujourd’hui 18 heures à Louis-Hon) même si les joueurs de Paquille ont toujours la tête dans les étoiles. Ces derniers ont écrit l’histoire en atteignant les quarts de coupe de France. Une première pour un club varois depuis 1984 et un certain Sporting Toulon - AS Monaco avec à l’époque des matches « aller-retour ». Une parenthèse enchantée… Néanmoins le gagne-pain, c’est le championna­t et même si Rodez a pris le large, l’Etoile entend jouer sa carte à fond. La notion de bonne étoile n’étant alors pas un simple jeu de mots. « Nous allons essayer de gagner un maximum de rencontres. Nous ferons les comptes à la fin » avoue un Paquille descendu par la force des choses de son petit nuage. Lui, l’enfant du club, mesure peut-être plus que n’importe qui le caractère exceptionn­el de la période actuelle.

Dumas et Reynaud de retour

Toutefois, et comme depuis le début de l’aventure, la coupe doit servir de motivation pour le championna­t. Les retours de suspension de Dumas et Reynaud occasionne­nt un petit casse-tête pour le coach car il est difficile de sortir un élément quel qu’il soit. Seuls Tiberi et Adhadi sont forfait. Ce dernier étant tout de même en phase de reprise. « Je m’attends à une rencontre ouverte comme à l’aller (1-1) où Colomiers m’avait fait forte impression. Les choses sont simples nous concernant, il faut gagner » poursuit-il. Reste à savoir si physiqueme­nt et mentalemen­t les coéquipier­s de Tlili auront digéré leur épisode auxerrois. En effet, durant la seconde période les Etoilistes ont souffert mais un Deneuve en état de grâce avait brillé pour préserver le 2-0. Les jours suivants la qualificat­ion, il a fallu gérer les à-côtés et les sollicitat­ions. « Nous n’avons pas fait grand-chose depuis, la récupérati­on a été le maître mot » conclut Paquille. Une inconnue supplément­aire pour un match forcément spécial.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Les Toulonnais voudront faire honneur à leur maillot et à leurs supporters ce soir contre Tarbes.
(Photo Patrick Blanchard) Les Toulonnais voudront faire honneur à leur maillot et à leurs supporters ce soir contre Tarbes.

Newspapers in French

Newspapers from France