Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Emilie Alonso en pole position !

- B. Q. B. Q.

La date fatidique se rapproche... Le Terre Blanche Ladies Opens a lieu à la fin du mois et le tableau des inscrits est presque au complet, avec 173 joueuses prêtes à retrouver le site de Terre Blanche. Sur place, on se prépare dans la sérénité. Il faut dire que le resort de Tourrettes, dirigé par Jean-Marie Casella, a une certaine expérience des grandes compétitio­ns et poursuit parallèlem­ent sa politique de développem­ent, par exemple avec le partenaria­t signé entre Terre Blanche et le golf de Cannes-Mougins, unique en Europe, sur lequel nous reviendron­s.

Un break nécessaire

Parmi les joueuses présentes, le public aura un oeil plus attentif vers les celles de la région, en particulie­r Emilie Alonso. Cette dernière nous a confié ses impression­s, à trois semaines d’un retour à Terre Blanche, un parcours qu’elle va reconnaîtr­e dans quelques jours. « J’ai fait un break d’un mois en début d’année, avant de reprendre l’entraîneme­nt et ça m’a fait beaucoup de bien »explique la joueuse des AlpesMarit­imes passée par Valescure. Après une saison compliquée, physiqueme­nt et mentalemen­t, Emilie vise une place dans le top 5 d’un tournoi du LETAS. Pourquoi pas à Terre Blanche ? « Ce n’est pas un parcours que je connais mieux qu’un autre puisque je ne m’y entraîne pas. Mais c’est sûr que tout le monde rêve de bien débuter la saison, c’est bon pour le moral ! »ATerre Blanche, Emilie retrouve des structures et un site qui ressemblen­t beaucoup aux golfs américains tels qu’elle les a connus lorsqu’elle était à l’université d’Arizona. Décidée à évoluer vers une approche différente de son sport, avec des idées de formation auprès des golfeurs de Valescure, Emilie Alonso semble bien posée dans sa tête et son corps. A surveiller de très près au Terre Blanche Ladies Open 2017 ! Compétitio­n seniors CA au golf de Valgarde à La Garde (stroke play). Compétitio­n seniors de France au golf de Valescure à St-Raphaël (stableford).

Match play, championna­t du club, au golf de Valescure.

Compétitio­n caritative les Greens de l’espoir au golf de Roquebrune (scramble à deux). - Saint-Patrick au golf de Valgarde. - Coupe du comité au golf de Terre Blanche à Tourrettes (Pro Am Us). - Coupe du printemps au golf de Beauvallon à Grimaud (stableford). - Coupe des nouveaux abonnés au golf de l’Estérel à Saint-Raphaël. - Coupe qualificat­ive pour l’Omnium de la Riviera au golf de Valescure à Saint-Raphaël.

Pro Am d’ouverture de l’Omnium de la Riviera au golf de Valescure. C’est fait. Jean-Yves Ortega est devenu président de la Ligue de golf PACA, succédant à Pierre Michel, qui passe la main après quatre mandats bien remplis. Elu à l’unanimité, Jean-Yves Ortega se lance donc dans un nouveau défi, qu’il devrait sûrement mener à bien, vu son excellent bilan à la tête du golf varois. Le nouveau président de la Ligue a pu déjà esquisser les lignes de son programme, guidé par son fameux SD, « comme Sport, Développem­ent, Développem­ent et Développem­ent ». Il sera entouré de deux vice-présidents, Anne-Rose Nogent et Jean-Claude Gondran, qui sont aussi trésorière et président de la commission sportive. Alain Fouret est secrétaire général, Philippe Bonadei est son adjoint.

 ?? (Photo L. Martinat) ?? Les joueurs de Mugnaini auront livré une belle bataille européenne.
(Photo L. Martinat) Les joueurs de Mugnaini auront livré une belle bataille européenne.
 ?? (Photo DR) ?? Une remise des prix conviviale à la société nautique de Saint-Tropez.
(Photo DR) Une remise des prix conviviale à la société nautique de Saint-Tropez.
 ?? (photo B. Q.) ?? Jean-Yves Ortega (à g.) succède à Pierre Michel d.), sous les yeux du président de la FFG. (à
(photo B. Q.) Jean-Yves Ortega (à g.) succède à Pierre Michel d.), sous les yeux du président de la FFG. (à

Newspapers in French

Newspapers from France