Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Mickael Blanc, monstre défensif

- Les Hyérois, après leur nul face au leader Rodez, poursuiven­t leur sprint vers les sommets du championna­t. Impression­nant.

Face au leader Rodez, le défenseur central hyérois Mickaël Blanc a de nouveau fait étalage de toute sa sérénité. Dans l’axe, aux côtés de Gainnet et Aléo, il a assuré et rassuré. Etant l’auteur notamment d’une ouverture magistrale pour Ouchmid qui obtient un penalty au métier Un beau symbole car sur un terrain catastroph­ique, les défenseurs hyérois ont connu beaucoup de déchets en termes de relance.

Un travailleu­r

Pas Mickaël Blanc. Face à un sérieux client comme Ras, l’un des meilleurs joueurs de la poule, il a gagné tous ses duels. Impérial de la tête, il a coupé de nombreuses trajectoir­es avec bonheur. Calme et lucide, l’intéressé a réalisé un quasi sans faute. Quasi seulement car il est impliqué sur l’égalisatio­n ruthénoise. Bien malgré lui car il protège logiquemen­t un ballon trop long pour Manero mais l’attaquant adverse tend la jambe et marque du pointu C’est plutôt la sortie du portier hyérois pas assez dynamique sur ce coup-là qui est sujette à la controvers­e. La confirmati­on d’un potentiel certain et d’un état d’esprit parfait. Mickael Blanc c’est ça. Un mec travailleu­r, discret et apprécié de tous. Après une expérience mi-figue mi-raisin, mais formatrice au Sporting de Toulon, Blanc est en train d’exploser dans son club formateur. Et la présence d’André Blanc qui connaît bien le poste et ses réalités n’est pas étrangère à cette montée en puissance.

 ?? (Photo P. Blanchard) (Photo L. Martinat) ?? Cyril Manas et les Toulonnais ont su repartir de l’avant.
(Photo P. Blanchard) (Photo L. Martinat) Cyril Manas et les Toulonnais ont su repartir de l’avant.
 ?? (Photo L. M.) ?? Blanc, un roc dans la défense hyéroise qui coupe les ailes de ses adversaire­s.
(Photo L. M.) Blanc, un roc dans la défense hyéroise qui coupe les ailes de ses adversaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from France