Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Forum de l’emploi à Brignoles: « les métiers de l’animation recrutent »

- J. M. ET JULIAN EMERY 1. Dossiers à retirer et à rendre auprès du service jeunesse avant le 31 mars.

Rencontrer une dizaine d’établissem­ents de formation et autant de recruteurs. C’est ce que proposait hier la Mission locale Ouest haut Var à tous les jeunes à la recherche d’emploi ou d’orientatio­n. « Suite à une demande croissante des jeunes et face aux besoins de certains domaines d’activité, il nous a semblé évident d’organiser ce premier forum de l’emploi », explique Aurélie Fulachier, directrice de la Mission locale Ouest haut Var.

Animations, sports et tourisme

Parmi les secteurs les plus en demande dans le départemen­t, on trouve en tête du classement les métiers de l’animation, du tourisme et des sports. « Les métiers de l’animation recrutent beaucoup dans notre région. Et nous

n’avons pas assez de volontaire­s », poursuit la directrice. Cette année, pour la première fois, la municipali­té de Brignoles propose même des stages en centre de loisirs à dix candidats au Bafa (1).

Jobs d’été ou futures carrières

Sur les stands de l’office de tourisme, de l’Odel Var ou encore du Creps, les rendez-vous s’enchaînent.

« Ici il y en a pour tout le monde. Que ce soit pour un contrat saisonnier de quelques mois, pour une reconversi­on ou pour une orientatio­n post-bac, il y a le choix. Pour les jeunes et les moins jeunes d’ailleurs ! », détaille JeanPierre Morin, président de la Mission locale Ouest haut Var.

 ?? (Photos Gilbert Rinaudo) ?? Une trentaine de recruteurs et formateurs ont reçu les jeunes en recherche d’emploi ou de formation.
(Photos Gilbert Rinaudo) Une trentaine de recruteurs et formateurs ont reçu les jeunes en recherche d’emploi ou de formation.

Newspapers in French

Newspapers from France