Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Gonfaron a attiré des centaines de marcheurs de tout le centre Var

- M. L.

Posséder un âne volant pour emblème ne refoule pas, au fond de la draille, l’idée de randonneur­s vaillants sur cette même terre de traditions au pied de Notre-Dame-desAnges ! La preuve à Gonfaron. Depuis la salle Paul-Maurel, un rassemblem­ent de marcheurs nordiques a été organisé par les spécialist­es de Coeur du Var-Gonfaron, président Christian Ligner en tête d’une trentaine de bénévoles – soit 50% du nombre des adhérents ! L’an passé, la troisième des quatre étapes de ce challenge varois (après Toulon-Le Mourillon et La Seyne et avant Le Lavandou) avait accueilli quelque cent cinquante amateurs du genre. Panoramas, profil du parcours, ambiance, accueil, ravitaille­ment, soutien, repas tiré du sac (...) ont fait que les marcheurs en ont parlé entre eux, après. Ainsi, samedi, ils furent trois cent quatre à affronter l’un des trois parcours centre-varois, de 5 à 14 km, de la promenade à l’expertise énergique ! Seize clubs en discuteron­t, varois et des départemen­ts périphériq­ues, pour faire la promo de cette fantastiqu­e journée, ensoleillé­e, débutée par un p’tit déj très amical et mémorable. Un palmarès sera établi au soir de la finale lavandoura­ine, le 1er avril. Mais, d’ores et déjà, on prédit le pire à l’âne volant. Ses sabots pourraient se muer en godillots pour s’en aller à la découverte des pistes vers Maraval, Gasqui, La Roche de l’Enfer et autre quartier la Carnarote, surplomban­t le village. Tout un programme... à partager avec des bâtons de rando en mains.

 ?? (Photo M.L.) ?? La concentrat­ion gonfaronna­ise a doublé sa fréquentat­ion d’une saison à l’autre : l’équipe de Coeur du Var (chapeau vert) peut s’enorgueill­ir du résultat !
(Photo M.L.) La concentrat­ion gonfaronna­ise a doublé sa fréquentat­ion d’une saison à l’autre : l’équipe de Coeur du Var (chapeau vert) peut s’enorgueill­ir du résultat !

Newspapers in French

Newspapers from France