Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Test : Ducati Supersport

Avec cette nouvelle Supersport, le constructe­ur italien renoue avec la catégorie du sport-GT. Animée par un moteur de 113 ch, elle sait être sportive tout en offrant un zeste de confort.

-

Sous ses airs de bête de course dans cette magnifique robe rouge, la Ducati Supersport est en réalité une vraie sport-GT. Sorte de sportive assagie offrant un peu de protection et un confort acceptable, la Supersport répond parfaiteme­nt aux critères de cette catégorie parfois oubliée. Équipée d’un châssis tubulaire, elle offre une tenue de route rigoureuse et une facilité de conduite étonnante. Loin d’une vraie sportive caractérie­lle comme peut l’être la 1299 Panigale, la Supersport joue la carte de la facilité. La position de conduite est légèrement basculée vers l’avant et les jambes ne sont pas trop pliées. Parfait pour aligner les kilomètres, même si l’on n’est pas vraiment protégé par la bulle (réglable sur 50 mm, à la main). Dès les premiers tours de roue, la Supersport se laisse emmener en toute facilité. Inutile de forcer à son guidon, les virages se dessinent naturellem­ent. Avec seulement 210 kg sur la balance, l’agilité est de bon niveau. Il manque juste un rayon de braquage plus court pour la rendre davantage à l’aise en ville. Le moteur se montre agréable et doux tout le long de sa plage d’utilisatio­n. Assez souple dans les bas régimes pour un bicylindre en L, il peut évoluer à 2 500 tr/mn sur les rapports intermédia­ires sans produire de soubresaut­s. Avec 80 % du couple (maximum 96 Nm à 6 500 tr/mn) disponible dès 3 000 tr/mn, les reprises sont correctes et le moteur se montre alerte en toutes circonstan­ces. Ensuite, sans être débordé par la puissance, on profite d’une belle allonge et d’une commande de boîte correcteme­nt étagée. Cette Ducati est capable de vous emmener vite sur une petite route sinueuse, pendant longtemps. Car le confort de selle est raisonnabl­e et les suspension­s filtrent correcteme­nt les aspérités de la route. Côté équipement, on peut allonger la liste avec différents packs : Sport (touches de carbone et levier en aluminium taillé dans la masse), Touring (valises, poignées chauffante­s et bulle haute fumée au prix non communiqué) ou Urban (sacoche réservoir, alarme et reposes pieds avec insert caoutchouc). Et pour une moto davantage sportive, une version S, équipée de suspension­s Ohlins, d’un shifter et d’un capot de selle, est facturée 14 890 euros, contre 13 190 euros pour la version standard.

Par Hento / Sopress

 ??  ?? En offrant un bel équilibre entre sportivité et confort, la Ducati Supersport joue la carte de la polyvalenc­e. Et elle le fait avec classe.
En offrant un bel équilibre entre sportivité et confort, la Ducati Supersport joue la carte de la polyvalenc­e. Et elle le fait avec classe.

Newspapers in French

Newspapers from France