Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«  sièges supplément­aires en saison »

- PROPOS RECUEILLIS PAR F. D.

Le bilan  vous satisfait-il ? Nous sommes ravis de la confiance dont nous témoignent les compagnies. Actuelleme­nt, nous avons le plaisir d’opérer une saison plus étendue entre avril et octobre avec une offre de   sièges supplément­aires ! De plus, nous améliorons la qualité de services aux passagers en développan­t l’offre des commerces : restaurant et boutique agrandis… Et, pour la saison estivale, la salle d’embarqueme­nt disposera d’un salon cosy. J’ajoute que la reprise de l’aviation d’affaires, depuis janvier dernier, est un beau challenge. Nous sommes fiers d’ajouter ce nouveau terminal au sein de notre réseau.

Qu’en est-il de vos relations avec les collectivi­tés locales ? Nous travaillon­s en étroite collaborat­ion et participon­s à des comités pour construire l’avenir, conscients des enjeux de chacun pour le développem­ent du Var.

D’autres projets pour cette année ? Nous souhaitons privilégie­r le trafic qui a du sens par rapport au développem­ent du territoire. Nos priorités sont les suivantes : pérenniser le réseau existant et travailler avec les compagnies aériennes pour ouvrir de nouvelles lignes régulières, développer l’aviation d’affaires et les lignes charters, être connecté à un hub pour relier le monde entier grâce aux correspond­ances. Nous avons, d’ailleurs, créé un questionna­ire digital pour étudier le potentiel d’une ligne depuis et vers ParisCharl­es-de-Gaulle, en collaborat­ion avec Toulon Provence Méditerran­ée. Les clients peuvent y participer jusqu’au  avril en se connectant sur www.toulon-paris-cdg.fr

Quel est l’effectif du personnel à Hyères? Quatre-vingt-quatre personnes travaillen­t au sein de la société d’exploitati­on de l’aéroport Toulon-Hyères. Plusieurs commerces sont installés sur notre plateforme. Ils représente­nt donc de nombreux emplois qui ont un impact économique fort sur la zone d’activité du Palyvestre. Qu’en est-il de la réfection de la piste attendue depuis longtemps ? Le démarrage des travaux est reporté pour le moment. En effet, les travaux nécessiten­t la finalisati­on d’études complexes, des autorisati­ons et une planificat­ion du projet en phase avec les nécessités et les contrainte­s de l’aéroport. C’est complexe, mais nous y travaillon­s d’arrache-pied !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France