Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un fol espoir pour l’Étoile

- T. D.

Dans le calendrier, la date était cochée. Les Étoilistes attendaien­t ce match depuis des mois. Ce soir (18 heures), Fréjus/Saint-Raphaël se déplace à Rodez, le leader, pour ce qui constitue le choc de la 24e journée. Une rencontre qui était censée être ultra-décisive dans la course à la montée il y a de cela quelque temps. Sauf que, depuis le 32e de finale de coupe de France à Grenoble, en janvier, l’Étoile a laissé pas mal de plumes en route. Les joies s’enchaînent en coupe, pour une saison qui restera à jamais dans les annales, mais les coups durs se répètent en championna­t. Des blessures, des suspension­s, des matchs abordables lors desquels les hommes de Paquillé ont piétiné... Et les voilà désormais à onze points de Rodez, à sept journées de la fin. Autant dire que, pour beaucoup, les carottes sont cuites pour la montée en National. D’autant plus que le RAF s’est transformé en véritable tornade en cette fin de saison avec sept victoires et deux nuls lors des neuf derniers matchs.

Croire au miracle

La dernière défaite des Aveyronnai­s remonte ainsi au 16 décembre, lorsqu’ils avaient sombré de manière surprenant­e à Marignane (05). Rares sont donc les optimistes à croire encore au miracle. Car même si l’Étoile venait à s’imposer, il faudrait ensuite réaliser un quasi sans-faute, et compter sur une série noire des Ruthénois pour les dépasser. Mais tant qu’il y a de l’espoir, on peut faire confiance à Charly Paquillé pour y croire encore, et motiver ses troupes. Ils auront ensuite tout le temps (dix jours) pour préparer le quart de finale de coupe de France contre Guingamp. Une victoire chez le leader ne ferait sans doute pas de mal au moral avant cette échéance. Et chaque match de CFA pourrait alors ressembler à un véritable match de coupe. Ceux que les Étoilistes aiment tant.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Après avoir enchaîné les nuls, les Hyérois de Souames et Orsattoni espèrent prendre les trois points face à la lanterne rouge.
(Photo Laurent Martinat) Après avoir enchaîné les nuls, les Hyérois de Souames et Orsattoni espèrent prendre les trois points face à la lanterne rouge.

Newspapers in French

Newspapers from France