Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

En quête de rédemption

- AN. D.

Le déplacemen­t à Carnoux pour y défier la réserve de l’Olympique de Marseille tombe à pic pour les joueurs du Sporting club de Toulon. En effet, par rapport à la rivalité entre les deux clubs, la motivation devrait venir d’ellemême. De plus, les Azur et Or doivent se faire pardonner leur seconde période catastroph­ique contre Nice, alors qu’ils ont laissé filer un net avantage (3-1 à la pause, 4-5 au final). Ainsi, il devrait y avoir de nombreux changement­s au sein du onze de départ. Le coach Dominique Veilex a été déçu du rendement de ses latéraux, Cilia et Borges. Il pourrait donc titularise­r l’irréprocha­ble Leleu et Cantareil pour lequel affronter l’OM, son club formateur, a forcément une significat­ion particuliè­re. À noter le retour de Fall dans l’axe, car Ouasfane démarre sa suspension de douze matches !

Retenir les leçons

Au milieu, celles de Buisson et de Sahnoune profitent à Cousyn en milieu défensif. Ce dernier sera associé à Bayo à la récupérati­on. Quant à Moulet, il sera chargé d’alimenter le trident Preira, Christophe et David Gomis. « L’OM II joue encore sa survie. Je n’arrive toujours pas à comprendre et à expliquer le lâcher prise face à Nice après la pause. J’espère que les leçons auront été retenues... »

Ne pas négliger un « clasico »

Les Toulonnais n’ont plus rien à jouer et penseront surtout à leurs supporters, privés de déplacemen­t. Un avant-goût car le Sporting a écopé de deux rencontres « ferme » à huis clos à Bon-Rencontre. Ce sera face à Monaco et Hyères… Bref, la fin de saison risque d’être longue et morose. Raison de plus pour ne rien négliger. Et surtout pas un « clasico ». À l’aller, les Toulonnais, poussés par 3 500 spectateur­s, avaient fait tomber les Phocéens pour s’offrir le pic de leur saison. C’était il y a longtemps...

Newspapers in French

Newspapers from France