Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Épicé à souhait !

À cinq journées du terme de la phase régulière, les Toulonnais­es débutent à Dijon leur sprint final pour les play-offs

- Terzi Skolkova Araujo Ben Slama Frey Kpodar Deroin VINCENT WATTECAMPS David van Olphen Vetkova Serdarevic Catani Jurisic Tandjan

Le printemps est arrivé. Et avec lui son lot de rencontres à enjeu. Cette année encore plus qu’avant peut-être, tant ce championna­t réserve des surprises. Seul Metz semble, aujourd’hui, bien campé dans sa position de leader. Pour les autres, rien n’est joué.

Quasiment au complet

Cet après-midi à Dijon (15h30), c’est bien un match « capital » qui attend ainsi les joueuses de Thierry Vincent. « Personne n’est sorti de l’auberge, illustre le manager toulonnais. C’est tout bête, mais si on gagne à Dijon, on les relègue à deux longueurs en empochant de plus le goal-average particulie­r (les deux équipes avaient fait match nul à l’aller, 20-20, N.D.L.R.). Et ça nous permettrai­t de ne pas traîner notre défaite face à Chambray (22-27) trop longtemps. » Le plus tôt sera le mieux, en effet. Car à cinq journées de la fin - et quatre matches à jouer pour le TSCV (viendront (E ensuite les réceptions de Besançon et Brest ainsi qu’un déplacemen­t à Nantes) - un faux pas face à un concurrent direct pourrait s’avérer fatal. Pour éviter cette mésaventur­e, le staff pourra s’appuyer sur un Aujourd'hui au Palais des sports Michel Geoffroy Dijon Toulon/Saint-Cyr groupe quasiment au complet. Seule Bettacchin­i (genou) manque à l’appel. Du coup, Thierry Vincent a dû faire des choix. Et il s’en réjouit. « Cela doit faire deux ans et demi que je n’avais pas eu autant de monde en capacité de jouer. C’est dur pour celles qui ne sont pas retenues, mais c’est un plaisir pour le coach. Je peux aligner le groupe le plus performant possible. » Au meilleur des moments. 1. En cas d’égalité de points à l’issue de la saison régulière, la différence se fera au goal-average particulie­r.

 ??  ??
 ?? (Photo Patrick Blanchard) Journée  ?? Les Toulonnais­es peuvent désormais compter sur Hanna Fogelström. De bon augure au moment d’aborder le sprint final.
(Photo Patrick Blanchard) Journée  Les Toulonnais­es peuvent désormais compter sur Hanna Fogelström. De bon augure au moment d’aborder le sprint final.

Newspapers in French

Newspapers from France