Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Déplacer la gare des cars : « aucun projet n’est arrêté »

- RECUEILLI PAR G. J.

Didier Brémond, premier adjoint, a clarifié, hier, la position municipale sur un éventuel déménageme­nt de la gare des cars.

Alors, cette gare, elle part, ou elle reste ?

Nous menons une réflexion sur un projet avec des architecte­s. On leur a fait des propositio­ns pour créer une place ou un jardin, mais rien n’est arrêté.

Donc elle déménage…

Non. Nous attendons d’avoir un projet finalisé pour le montrer aux commerçant­s, aux habitants, aux transporte­urs. Rien ne sera acté sans une concertati­on préalable, au mieux en juin, sinon en septembre.

Les commerçant­s semblent contre ce déménageme­nt… ()

Évidemment, nous ne ferons rien sans l’accord de tous. Les commerçant­s ont peur du changement, mais je suis certain qu’ils s’y retrouvera­ient si la place devenait un endroit vivant, animé, avec des terrasses… en liaison avec les marchés.

Reste à les convaincre…

Disons qu’il leur manque surtout un syndicat qui les réunirait tous, qui travailler­ait avec nous sur ce type de projet.

Reste que, pour le moment, c’est l’inquiétude…

Il n’y a aucune inquiétude à avoir. On investit  millions sur dix ans dans un plan d’aménagemen­t… Ce n’est pas pour rien. On y croit. On voudrait que tout le monde y croie et s’implique.

 ?? G. J.) ?? Déplacés, le  décembre, sur le parking Clemenceau, les cars sont revenus place Saint-Louis le  mars. Depuis, certains pensent la gare en sursis.(Photo
G. J.) Déplacés, le  décembre, sur le parking Clemenceau, les cars sont revenus place Saint-Louis le  mars. Depuis, certains pensent la gare en sursis.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from France