Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ils crèvent l’écran!

Tombeurs des Savoyards de Chambéry mercredi, les Raphaëlois se préparent à accueillir Berlin pour un dernier match de poule de coupe EHF qui sonne comme une finale

- LAURENT SEGUIN

Les absents ont toujours tort. Ceux qui avaient choisi de rester dans leur canapé et devant leur poste de télé mercredi soir ont loupé une « sacrée soirée » comme l’aurait dit un certain animateur marseillai­s en son temps. Oui, définitive­ment, il y avait mieux à faire que de jouer de la zappette. Et s’il y avait bien une série à suivre, c’était plutôt celle de ce SRVHB qui vient d’enchaîner une seconde victoire consécutiv­e en quatre jours à peine. Car après leur succès sur le terrain des Danois de GOG samedi dernier, les Raphaëlois se sont offert mercredi soir le scalpe des handballeu­rs de Chambéry Savoie Mont-Blanc. Une « bête noire » qui les avait battus à deux reprises cette saison, à l’aller en Starligue dans leur arène du Phare Chambéry Métropole (28-23) et en coupe de France lors d’un quart de finale perdu à Saint-Raphaël (31-24) voici tout juste dix jours. Autant dire que le succès de cette 20e journée sonnait hier comme une revanche.

Samedi ce sera : « le match de l’année »

Mais s’ils ont effacé l’affront de la coupe de France, les Varois ont surtout écrit leur avenir européen à l’encre quasi indélébile. Alors évidement, ça n’est pas encore gravé dans le marbre, mais avec six points d’avance sur ce rival pour la quatrième place, les Raphaëlois se rapprochen­t d’une qualificat­ion pour l’Europe. Cette même Europe qu’ils retrouvero­nt dès samedi à l’occasion d’un match de gala contre Berlin, le leader de leur poule A. Un match pour tenter d’atteindre les quarts de finale de la coupe EHF. « Samedi, on a rendez-vous avec l’histoire, annonce l’entraîneur des Varois, Joël Da Silva. C’est le match de l’année, si on avait joué la ligue des Champions comme on l’avait mérité sur le terrain, jouer Berlin, c’est comme jouer un huitième de finale de ligue de Champions. Ce week-end, il va y avoir PSG-Nantes, KielceMont­pellier et St-Raph’-Berlin. Je pense que le public français et les téléspecta­teurs auront du choix ce week-end ». À dire vrai, si les téléspecta­teurs auront le choix, les riverains du Palais des sports JFK eux ne l’auront pas. Oui, le prochain rendezvous dans l’antre des Raphaëlois n’est à surtout pas louper. Prise d’antenne à 20h30 et soyez-en sûrs, l’intrigue sera assurément bien plus palpitante que celle d’un épisode de Columbo diffusé pour de la quarante-troisième fois et dont on connaît l’issue à chaque fois. Car si Columbo gagne à chaque fois, les handballeu­rs du SRVHB en feront-ils autant ?

 ?? (Photo Michel Johner) Journée  ?? Geoffroy Krantz et les Raphaëlois sont prêts à défier l’ogre berlinois.
(Photo Michel Johner) Journée  Geoffroy Krantz et les Raphaëlois sont prêts à défier l’ogre berlinois.

Newspapers in French

Newspapers from France