Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Dur, dur pour Glik !

Enorme depuis le début de saison, le Polonais a raté sa finale et souffert comme jamais

- VINCENT MENICHINI, À LYON

SUBASIC : puni à deux reprises de près en première période, il a sorti le grand jeu face à Cavani (37’). Après la pause, il a repoussé des frappes de Kurzawa (64’) et Di Maria (82’), mais a de nouveau encaissé deux buts sur lesquels il ne peut rien faire.

SIDIBÉ : longtemps incertain, il a tenu son rang. Mieux, il a eu la lucidité de décaler Lemar au terme d’une jolie percée sur le but égalisateu­r. Il a fini au courage. Remplacé par Touré (90+3’) dans le temps additionne­l.

GLIK : dans la relance, il n’a pas pris le moindre risque. Moins souverain que d’habitude, le Polonais a souffert comme rarement cette saison.

JEMERSON : il a bien défendu sur Cavani (20’). Plus alerte et en jambes que son partenaire de l’axe. Tout près de marquer suite à une déviation de Germain (24’). Cavani a fini par l’écoeurer.

MENDY : il a subi les événements, se montrant peu à son aise sur le plan défensif. Malgré quelques sursauts, la machine s’est enrayée.

SILVA : la magie a encore opéré. D’une louche merveilleu­se, il a initié l’action du 1-1. Un geste de classe suivi d’autres : petit pont, crochets déroutants, etc. Lui, a été au niveau.

BAKAYOKO : c’est lui qui a perdu le ballon au départ du premier but parisien. Dommage, car il a été l’un des rares à mettre de l’impact dans les duels.

MOUTINHO : assez effacé, il n’a eu que très peu d’impact. Un corner bien tiré, comme rare éclaircie en première période. Sans éclat. LEMAR : une frappe téléguidée dans la lucarne de Trapp pour redonner de l’espoir. Après ça, on aurait aimé le voir prendre davantage d’initiative­s. Remplacé par Cardona (77’), tout près de réduire l’écart de la tête (79’) MBAPPÉ : secoué par Silva durant tout le match, il n’est jamais parvenu à se mettre dans le sens du jeu. C’est sûr, il rejouera des finales. La première, ratée, lui servira pour la suite. GERMAIN : en première mi-temps, il s’est créé deux bonnes occasions. Quelques bonnes déviations de la tête, mais visiblemen­t, ça n’a pas plu à Jardim qui l’a sorti après l’heure de jeu. Une décision qui ne l’a pas du tout amusé. Remplacé par Dirar (63’). Photos : Jean-François OTTONELLO

Newspapers in French

Newspapers from France