Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ce sera bien Béziers

Malgré leur défaite au tie-break, les Raphaëlois­es restent 6es et rencontrer­ont donc vendredi prochain les Héraultais­es... qu’elles avaient battues l’an dernier au premier tour des play-offs

- K. NATTON

Les Cannoises ont fini par s’imposer au tie-break après une lutte acharnée face aux Raphaëlois­es, à l’image de ce qui s’était passé au match aller (victoire du RCC 3-2). Pourtant, dès les premiers échanges, les Varoises prenaient un avantage évident (2-7). Kloster réveillait ses partenaire­s des Alpes-Maritimes après une belle série de blocks, mais ce léger moment de flottement dans le camp varois était bien vite oublié quand Menghi, et surtout un block de Camera, permettaie­nt aux filles de Bregoli de reprendre la main (1013). Pour finir, il suffira d’un petit contre à une main de Vindevoghe­l sur Bursac pour donner la manche aux Raphaëlois­es (20-25). Un premier coup dur pour les Racingwome­n, qui croyaient pouvoir égaliser, mais les coéquipièr­es de Gomiero atteignaie­nt finalement la mitemps avec un très net avantage de 2-0.

Et le vent tournait...

Elles étaient même tout près du 3-0, quand Kajalina réduisait la marque en toute fin de manche (23-22). Saint-Raphaël écartera une première balle de set sur une belle attaque de Gomiero, avant de craquer sur un service trop long de Kajalina (25-23). Le vent tournait alors. SaintRapha­ël n’abdiquait pourtant (E pas, mais Sandbothe et Calderon, côté cannois, imposaient leur puissance sur les ultimes échanges (25-22). Et les partenaire­s de Bursac validaient la victoire au bout d’un tie-break serré. Giulio Cesare Bregoli, l’entraîneur du SRVVB, regrettait que cette belle soirée dans le palais cannois ne se soit pas mieux terminée pour ses joueuses. « Jouer cinq sets ne nous arrange pas, car nous avons beaucoup de problèmes physiques dans le groupe et que cela nous offre peu de possibilit­és pour faire tourner». Pour les Raphaëlois­es, qui ont conforté leur 6e place, c’est donc Béziers qui se profile dès la semaine prochaine. Un combat auquel Bregoli se prépare. « Nous avons prouvé que nous étions toujours là, et si quelqu’un veut le titre, il va falloir venir le chercher» annonce déjà le coach des championne­s en titre.

 ??  ??
 ?? (Photo G. T.) Journée  ?? Malgré un début de match canon, les Raphaëlois­es (en blanc) ont fini par s’incliner à Cannes.
(Photo G. T.) Journée  Malgré un début de match canon, les Raphaëlois­es (en blanc) ont fini par s’incliner à Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from France