Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

RUGBY Leur destin en main

- S. B.

La victoire acquise face à Lavaur dimanche (36-17) permet à l’Union sportive seynoise de croire toujours en une qualificat­ion pour les phases finales. Le contexte est limpide : une victoire des Varois dimanche à Dijon lors de la dernière journée de la phase régulière, les qualifiera quoi qu’il advienne. Un succès bonifié pourrait même leur permettre de doubler Castanet et de finir cinquième de poule, à condition que les Midi-Pyrénéens s’inclinent à domicile contre Mâcon.

Tenir bon pendant  minutes

Un scénario plausible. Mais avant de sortir la machine à calculer et se pencher sur les autres clubs, La Seyne a un match à gagner en Bourgogne. Face à la lanterne rouge qui n’a remporté que deux matches cette saison, il serait franchemen­t mal venu de ne pas décrocher la qualificat­ion sur laquelle les Rouge et Bleu travaillen­t d’arrache-pied depuis le début de la phase retour. Ils pourront s’appuyer sur leur magnifique deuxième mi-temps de dimanche, avec quatre essais au compteur, aussi beaux les uns que les autres que ce soit dans la constructi­on ou la conclusion. Avec un Fred Arniaud aussi précis (7 sur 8 au pied) et les flèches Dufond, Saulekalek­a et Ramoka, l’USS a de quoi inquiéter n’importe quelle défense de cette division. Faut-il encore parvenir à tenir un résultat jusqu’à la fin du match. Le mal récurrent des Seynois cette saison qui – sans compter les points perdus dans les cinq dernières minutes – occuperaie­nt confortabl­ement la troisième place de la poule…

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Fred Arniaud a réalisé sans aucun doute la meilleure prestation de sa saison dans la conduite du jeu seynois et au pied avec un  sur .
(Photo Frank Muller) Fred Arniaud a réalisé sans aucun doute la meilleure prestation de sa saison dans la conduite du jeu seynois et au pied avec un  sur .

Newspapers in French

Newspapers from France