Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

 heures pour l’emploi

- B. G.-C.

Àl’occasion des 48 heures pour l’emploi, le Pôle Emploi de Saint-Maximin a organisé trois événements autour des métiers des services à la personne et de la restaurati­on, jeudi. Le matin, un atelier de découverte des métiers de santé et de l’action sociale a eu lieu en présence de M. Dubois, employeur à Carpos. Vingt-quatre personnes ont assisté à cet atelier, trois ont participé à un exercice de mise en situation pratique dans le cadre de l’appui à l’orientatio­n par simulation. L’après-midi, deux événements ont eu lieu simultaném­ent : l’un dans les locaux de Pôle Emploi, l’autre au CFA.

Candidatur­es ciblées

À Pôle Emploi, sept employeurs en phase de recrutemen­t ont reçu, en rendezvous individuel, une quarantain­e de candidats. Des rendez-vous qui font suite aux actions de recrutemen­ts personnali­sés en agence menées en avril et mai pour pallier les congés d’été avec certaines possibilit­és de prolongati­ons de contrat. Au CFA également, une trentaine de candidats ont été sélectionn­és pour pourvoir 15 postes. À cette occasion, cinq stagiaires en formation commis de cuisine ont préparé, le matin, des gâteaux pour le buffet qui a servi de mise en pratique dans l’après-midi. Sous forme de job dating, des candidats qui sortiront prochainem­ent de la formation ou en recherche d’emploi se sont entretenus avec 9 entreprise­s. Cette journée a répondu à la volonté de Pôle Emploi de personnali­ser davantage le service apporté aux recruteurs en proposant des candidats ciblés.

 ?? (Photo B. G.-C.) ?? En présence de Mireille Boeuf, directrice du CFA et de Mme Albert, directrice du Pôle Emploi, Céline Rue démontre ses capacités à la société « Rolland Paix traiteur ».
(Photo B. G.-C.) En présence de Mireille Boeuf, directrice du CFA et de Mme Albert, directrice du Pôle Emploi, Céline Rue démontre ses capacités à la société « Rolland Paix traiteur ».

Newspapers in French

Newspapers from France