Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«Passer à autre chose» É

- PROPOS RECUEILLIS PAR L. S.

liminée en quart de finale de coupe de France mardi par Guingamp (0-1), l’Étoile n’a plus rien à jouer en CFA. Alors en roue libre ? Pas si sûr à en croire l’entraîneur de Fréjus/Saint-Raphaël, Charly Paquillé.

Charly, la pression est retombée. Le calme est-il revenu après cette folle aventure ? Quelle pression ? Il n’y avait aucune pression. Et puis vous savez, le téléphone sonne peut-être moins, mais je répondais seulement quand j’en avais envie. Est-ce difficile de motiver vos joueurs alors qu’ils retrouvent ce championna­t dans lequel ils n’ont plus rien à gagner, ni à perdre ? Déjà, Sète joue pour son maintien, donc on va essayer de ne pas fausser le championna­t. Ensuite, on espère bien terminer à la deuxième place du classement, la motivation est là.

Le moral de vos joueurs n’est-il pas trop atteint ? Non, ça va, même s’ils l’ont toujours un peu en travers de la gorge. Il ne nous manquait pas grand-chose, nous avons vraiment été à la hauteur de l’enjeu. Il y a donc un petit goût d’inachevé. Mais on doit passer à autre chose. Il s’agit maintenant de sauver la réserve (en DH, Ndlr) .Un club, ce n’est pas seulement l’équipe première.

Votre réserve reçoit Pernes dimanche pour un match capital, vous allez mettre des joueurs à la dispositio­n ? Oui, même s’il ne faut pas mettre des joueurs pour mettre des joueurs, car après cette coupe de France, il y a aussi pas mal de petits bobos chez nous. Les joueurs sont allés au bout d’eux-mêmes face à Guingamp. Mais on va faire tourner contre Sète pour laisser des éléments à la dispositio­n de notre réserve. C’est l’avenir du club qui est en jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France