Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Je rêve d’avoir un bébé »

MagazineAd­riana Karembeu coprésente sur France 2 un numéro des Pouvoirs extraordin­aires du corps humain consacré aux enfants

- PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICK CABANNES

De puis 2012, Adriana et Michel Cymes sont aux commandes du magazine« Les Pouvoirs extraordin­aires du corps humain » et forment le couple le plus improbable du PAF. Ce 15 e numéro consacré aux bébés et aux enfants avant 12 ans a particuliè­rement bouleversé l’ancien mannequin… C’est le 15e numéro des Pouvoirs extraordin­aires du corps humain. Avezvous vu le temps passer ? Absolument pas ! D’ailleurs, je m’y sens de plus en plus à l’aise. Contrairem­ent à d’autres émissions scientifiq­ues ou médicales, c’est un rendezvous qui est très proche des gens, qui explique mais surtout vulgarise. Je pense que c’est ce qui fait son succès. Les téléspecta­teurs apprennent en s’amusant, sans prise de tête. Vous aussi ? Effectivem­ent, Michel [Cymes, ndlr] et moi n’hésitons jamais à participer aux expérience­s ou aux tests. Cette fois, par exemple, nous nous sommes mis dans la peau d’un bébé : on portait des casques lestés – la tête est grosse proportion­nellement à son corps et surtout lourde ! – et on a évolué à quatre pattes. Pas facile d’être un bébé ! Qu’avezvous encore découvert ? Que les enfants savent compter plus tôt qu’on ne le pense, mais qu’il leur est plus difficile d’appréhende­r les notions de sécurité. Avant 56 ans, ils ne comprennen­t pas quels sont les dangers encourus pour traverser une rue. Comment se passe votre couple avec Michel Cymes ? Nous sommes très proches et nous avons une confiance mutuelle. C’est un plaisir de travailler avec lui. Vous n’êtes pas jalouse de Marina Carrère d’Encausse… Ce ménage à trois me va très bien (rires) ! Les bébés, c’est un sujet qui vous touche particuliè­rement… Je rêve d’avoir un bébé, mais ce n’est pas une obsession, comme j’ai pu le lire dans certains magazines ! J’essaie de tout mettre en oeuvre pour vivre ce bonheur tout en sachant qu’à mon âge ça devient compliqué. C’est vrai que ça me manque. Pourquoi avoir gardé le nom de votre exmari alors que vous vous êtes remariée ? Tout le monde me connaît sous ce nom en France ! Et puis chez moi, en Slovaquie, une femme divorcée garde son nom d’épouse. Aujourd’hui, sur mon passeport figure le nom de mon mari, Ohanian. Avezvous gardé des contacts avec Christian Karembeu ? Ça ne vous regarde pas (rires) !

Les Pouvoirs extraordin­aires du corps humain à 20 h 55 sur France 2

 ??  ?? Adriana Karembeu : « Nous nous sommes mis dans la peau d’un bébé : on portait des casques lestés – la tête est grosse proportion­nellement à son corps ! – et on a évolué à quatre patte ».
Adriana Karembeu : « Nous nous sommes mis dans la peau d’un bébé : on portait des casques lestés – la tête est grosse proportion­nellement à son corps ! – et on a évolué à quatre patte ».

Newspapers in French

Newspapers from France