Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Stelvio s’enrichit

-

Alors que le nouveau crossover signé Alfa Romeo arrive tout juste dans les concession­s, deux nouveaux moteurs s’ajoutent à la gamme, en plus des deux équipant les versions de lancement. L es premiers clients du Stelvio avaient le choix, jusqu’ici, entre un diesel de 210 ch et un essence de 280 ch, avec boîte auto 8 vitesses et transmissi­on intégrale. S’y ajoutent désormais un essence de 200 ch, toujours en boîte auto et quatre roues motrices, et un diesel de 180 ch avec transmissi­on aux roues arrière et boîte auto. Le 2.2 Diesel AT8 permet une entrée de gamme à partir de 41 300 euros, le 2.0 Turbo essence AT8 Q4 étant facturé, pour sa part, 43 300 euros. En France, le Stelvio est garanti 3 ans ou 100 000 km.

Zero Motorcycle­s offre un chargeur rapide

Le constructe­ur américain de motos électrique­s propose, jusqu’au 30 avril, un chargeur rapide à tous les acheteurs d’un modèle de sa gamme 2017. D’une valeur d’environ 800 euros, ce chargeur ajoute 1 kW de puissance de charge et permettrai­t ainsi de regonfler les accumulate­urs jusqu’à 2,5 fois plus vite, sur une prise classique. Le moteur électrique qui anime les motos Zero est sans entretien, tandis que les batteries sont garanties 5 ans.

Belles anciennes à Saint-Trop’

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, Saint-Tropez accueille Bella Strada. Organisée par François Michiels (photo), cette manifestat­ion rassemble celles et ceux qui partagent la passion des voitures classiques et de Saint-Tropez. Entre exposition des modèles devant la mairie, aujourd’hui à 17h30, et virées sur les mythiques routes du Var, ils prendront aussi le temps de s’arrêter sur le parking du XVe Corps (place des Lices) demain à partir de 16h et dimanche de 9h à 13h30, pour le plaisir des yeux.

Un mois record pour l’électrique

Alors que les véhicules électrique­s sont désormais les principaux bénéficiai­res du dispositif de bonus gouverneme­ntal, leurs ventes ne se sont jamais aussi bien portées en France. Les acquéreurs d’une voiture électrique­s peuvent profiter d’une aide de l’État de 6 000 euros, à laquelle peut s’ajouter un superbonus de 4 000 euros en cas de reprise d’un modèle diesel immatricul­é avant le 1er janvier 2006. Certaines collectivi­tés locales y vont aussi de leur incitation, comme la Métropole Nice Côte d’Azur qui, en 2017, propose 2 000 euros d’aide complément­aire. Un climat incitatif qui contribue, à n’en pas douter, à la bonne santé de ce marché : selon l’associatio­n nationale pour le développem­ent de la mobilité électrique (AVERE France), un nouveau record a été battu en mars avec 3 488 immatricul­ations, dont 2 889 pour les particulie­rs. Au premier trimestre, les ventes ont ainsi progressé de 20 %, la Renault ZOE continuant d’occuper la première place (1980 immatricul­ations) devant la Nissan Leaf (311) et la BMW i3 (159).

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France