Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Letellier attend le PSG

Blessé en tout début de saison (rupture des ligaments croisés), le gardien de 26 ans revient à temps pour les retrouvail­les avec son club formateur

-

Victime d’une rupture des ligaments croisés avant le début du championna­t, Alexandre Letellier est de retour au premier plan depuis quelques semaines à Angers juste à temps pour affronter ce soir le Paris SG. Le gardien de 26 ans se blesse grièvement à l’entraîneme­nt le 10 août dernier avant la reprise du championna­t. « A ce moment-là, je sais que je vais rater les trois quarts de la saison ».

« Un surplus de motivation »

Il retrouve la compétitio­n le 18 février avec l’équipe réserve. Un retour avec «un surplus de motivation ». « J’avais tellement envie de jouer, de reprendre du plaisir. J’avais la dalle, j’avais les crocs. J’ai vite retrouvé des sensations, des repères ». Si bien que Stéphane Moulin refait appel à lui en Coupe de France, face à Bordeaux, le 5 avril. A la clef, une qualificat­ion (2-1) et quelques belles parades. Suffisant pour être de nouveau sur le devant de la scène, samedi dernier, face au leader monégasque. Cette fois, la défaite est au bout (0-1) malgré quelques nouveaux arrêts spectacula­ires.

Des retrouvail­les de longue date

Ce soir, c’est un autre challenge. Il a déjà affronté le PSG au Parc des Princes, pour son troisième match de L1. A l’arrivée, une claque (5-1) mais le portier ne se laisse pas abattre. Ce soir de janvier 2016, il avait en effet réalisé un de ses rêves : jouer sur la pelouse du Parc. Le gardien, né dans le 20e arrondisse­ment de la capitale, est un pur produit du PSG. Arrivé en benjamin, il ne quitte le club qu’à 19 ans à l’été 2010. Lors de sa dernière saison à Paris, il effectue même la préparatio­n avec les pros pour être gardien n°3. « Ils ont fait signer Willy Grondin et je suis retourné en réserve ». Puis émerge un certain Alphonse Areola, au potentiel énorme. « Je savais alors qu’il fallait partir ». La main tendue par Angers

arrive à point nommé : «le SCO me proposait un contrat de trois ans, c’était une chance rare pour quelqu’un qui sortait d’un centre de formation. Et c’était le club parfait pour rebondir. Il était ambitieux, voulait retrouver la Ligue 1. C’était le top » .Le top départ d’une nouvelle aventure.

 ?? (Photo PQR/Ouest France) ?? Alexandre Letellier a sorti quelques belles parades contre Monaco le week-end dernier.
(Photo PQR/Ouest France) Alexandre Letellier a sorti quelques belles parades contre Monaco le week-end dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France