Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une étape du championna­t de haut niveau

- A. B.

La première étape du championna­t de France d’enduro 24MX, organisée par le moto club du Var, a tenu toutes ses promesses. Plus de trois cents concurrent­s se sont affrontés sur les deux jours. Ce rallye moto tout terrain comprenait, dans le coeur du Var, un parcours de 60 km sur pistes, chemins, sentiers forestiers et voies de circulatio­n à réaliser dans un temps imparti, et plusieurs spéciales sur le site des anciennes mines de Cabasse et sur le terrain du centre Leclerc. Dans son discours, le président du moto club du Var, Eric Michel, a précisé : «Cette épreuve, comptant également pour le 23e Enduro du Var, marque le retour de l’enduro à haut niveau dans le départemen­t ». Il est revenu sur les efforts déployés pour mener à bien cette épreuve. Il a remercié les élus locaux pour leur soutien, et en particulie­r la commune du Luc, qui a mis à dispositio­n ses infrastruc­tures et agents communaux. Il a également tenu à mettre en avant l’investisse­ment des nombreux bénévoles, et a lancé, au passage, un petit message à Mylène son épouse : «En 2019, il y aura l’Enduro de Cabasse. Alors! Désolé... Mais la passion dépasse la raison ». Le Vincent Rigaudias, vice-président de la Fédération française d’enduro s’est félicité du bon déroulemen­t de cette première épreuve: « Aujourd’hui, je remplace le président de la commission Enduro, Eric Simon, le temps de sa convalesce­nce. Il est désolé de ne pas être présent. En son nom, je remercie le moto club du Var, son président et toute son équipe pour l’excellence du travail accompli. Cette épreuve étant terminée, il faut se concentrer sur la prochaine qui aura lieu les 13 et 14 Mai dans l’Orne, à Gacé ».

 ??  ??
 ??  ?? Épreuve spéciale au centre Leclerc.
Épreuve spéciale au centre Leclerc.
 ?? (Photos A. B.) ?? Le trophée Stéphane Cazzola décerné au plus rapide des deux journées : Christophe Nambotin, catégorie E.
(Photos A. B.) Le trophée Stéphane Cazzola décerné au plus rapide des deux journées : Christophe Nambotin, catégorie E.
 ??  ?? Spéciale à Cabasse.
Spéciale à Cabasse.

Newspapers in French

Newspapers from France