Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Drew Mitchell annonce la fin de sa carrière

Le trois-quarts australien a surpris, hier, tout son monde en annonçant, via les réseaux sociaux, qu’il prendrait sa retraite à l’issue de la saison. Puisse-t-elle le mener en finale

- R. C.

Via son compte Twitter, Drew Mitchell, le polyvalent et facétieux trois-quarts australien du RCT depuis 2013, a annoncé hier qu’il mettrait bel et bien un terme à sa carrière à la fin de la saison alors que certains l’annonçaien­t encore effectuer une dernière danse au pays. « Donc c’est à mon tour de dire stop à ma carrière de rugbyman. J’ai été vraiment chanceux de vivre toutes ces expérience­s dans ce magnifique jeu. Merci » a-t-il publié sans plus de détails. L’auteur du magistral essai inscrit en finale de la coupe d’Europe 2015 contre Clermont à Twickenham a néanmoins encore quelques lignes à écrire avec Toulon. En saison régulière d’abord dans 15 jours sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, puis à Mayol face à Pau pour en finir avec la saison régulière. Ensuite, allez savoir s’il ne sera pas le héros des phases finales et s’il ne mènera pas sa troupe de terribles guerriers jusqu’au Brennus.

Une triste journée pour Giteau

En tout cas sa décision semble irrévocabl­e et n’a pas manqué d’affecter, en premier lieu, son compère Matt Giteau. « Noooooon ! Cela a été un réel privilège. C’est vraiment une triste journée » a commenté le désormais joueur entraîneur dont il est inséparabl­e. Et son alter ego de lui répondre, comme une invitation à une ultime représenta­tion : « Tout le privilège a été pour moi ! Maintenant, il est temps que tu reviennes sur le terrain avant la fin de la saison afin de jouer ensemble une dernière fois... » Forcément, tout le peuple de Besagne attend le retour gagnant de ces magiciens des antipodes. Conscients qu’il leur doit tant d’émotions et de trophées. Nul doute donc qu’au moment de tirer leur révérence, sur une petite chanson d’amour dont ils ont le secret ou une espiègleri­e, Toulon - et le rugby dans son ensemble - leur rendra l’hommage qu’ils méritent. Celui du coeur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France