Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Vivement la suite !

Pas de joueur du top 10 hier sur les courts mais de belles promesses à venir

- LEANDRA IACONO

Monte-Carlo s’est offert hier une mise en route plutôt tranquille, mais qui annonce de belles choses pour la suite. Retour sur les moments forts de la journée.

Mannarino rejoint Tsonga

Seul Français engagé hier, Adrian Mannarino a remporté le duel de qualifiés qui l’opposait à Guillermo Garcia-Lopez. Affronter un Espagnol sur terre battue n’est jamais aisé, même lorsque ce dernier occupe le 100e rang mondial. Garcia-Lopez, bien loin de son niveau de 2015 où il était monté à la 27e place, a quand même posé pas mal de soucis au Francilien. Mené 1 set 0, ce dernier s’est appuyé sur son service pour finalement retourner la situation en sa faveur et passer le premier tour pour la première fois de sa carrière à Monaco (1-6, 6-3,6-4). Mannarino enchaîne dès aujourd’hui par un choc qui promet contre Jo-Wilfried Tsonga.

Alexander Zverev expéditif

Avec le jeune Allemand de 19 ans, tout va très vite. Présenté par beaucoup comme la future star de la petite balle jaune, le 20e mondial n’a pas déçu pour son entrée dans le tournoi monégasque. Deux petits sets, un tout petit peu plus d’une heure sur le court et seulement trois jeux perdus (6-1,6-2). L’Italien Andreas Seppi, 75e à l’ATP, n’a rien pu faire, malgré le soutien de supporters transalpin­s venus nombreux. Même si l’ocre n’est pas la surface qui convient le plus à son tennis, Zverev a impression­né pour son premier

match de la saison sur terre

battue. « Je suis surpris de la qualité de mon jeu. J’ai l’impression d’être déjà prêt », a-t-il confié après la rencontre. De bon augure pour la suite.

Simon et Djokovic voient double

Novak Djokovic a l’occasion cet après-midi de pousser Gilles Simon hors du Rocher. Ce dernier et son partenaire de double Gilles Müller ont en effet été éliminés hier par la paire formée par le Serbe et son compatriot­e Victor Troicki (7-5, 6-3). Si le Français avait déclaré avant la rencontre que ce match n’avait rien à voir avec le simple d’aujourd’hui, difficile de croire que les deux hommes n’ont pas essayé de jauger l’état de forme de leur adversaire. Djoko 1 - Simon 0.

Berdych et Carreno-Busta accrochés

Les têtes de série n° 9 et 13 Tomas Berdych et Pablo Carreno-Busta ont tenu leurs rangs mais leurs entrées en lice n’ont rien eu d’une promenade de santé. Il a fallu plus de deux heures au Tchèque, qui a eu le mérite de revenir après la perte du premier set, pour écarter le Russe Andrey Kuznetsov (26e) (4-6,6-3,6-4). De son côté, Carreno-Busta est tombé sur un Fabio Fognini accrocheur. L’Italien, comme chez lui sur le court Rainier III, a lâché physiqueme­nt dans le troisième set, mais a réalisé une prestation à la hauteur de sa réputation: une succession de points ébouriffan­ts gâchée par des jets de raquette et trop de fautes directes (7-6,6-7,6-3). Dommage.

 ??  ?? Alexander Zverev pourrait, si tout va bien, retrouver Rafael Nadal en e de finale.
Alexander Zverev pourrait, si tout va bien, retrouver Rafael Nadal en e de finale.

Newspapers in French

Newspapers from France