Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«Une semaine spéciale pour moi »

Novak Djokovic, n°2 mondial, entre en lice aujourd’hui ‘’à domicile’’

- YANNIS DAKIK

Absent ces dernières semaines notamment à Miami, Novak Djokovic effectue son retour à la compétitio­n aujourd’hui après presque un mois d’arrêt (seul un match joué face à l’Espagne en Coupe Davis). D’abord rassurant sur son coude qui l’a empêché de défendre son titre à Miami, le Serbe est également revenu sur ses récentes performanc­es. « Mon coude va bien pour l’instant, je me suis entraîné ces dernières semaines dans l’optique de la rencontre face à l’Espagne. Les derniers matchs sur dur ont été assez éprouvants physiqueme­nt parce que cette surface est exigeante. Au final, je pense que c’est le travail et l’effort au quotidien ces dernières années qui ont affecté mon coude, cela n’a rien à voir avec la raquette et je n’ai rien changé à ma technique. Ce n’était pas facile de sauter un tournoi comme Miami, surtout en début de saison, mais maintenant je suis de retour, j’ai très bien servi pendant mon match face à Ramos et j’en suis content parce que c’est le coup qui me faisait le plus mal. Je suis en forme et prêt à me battre. »

« Je n’ai pas écouté mon corps... »

Concernant ses derniers mois de compétitio­n, ‘‘Nole’’ sait qu’il n’a pas été à la hauteur depuis son titre Porte d’Auteuil en juin dernier. « J’ai eu beaucoup de hauts et de bas depuis Roland Garros. Mais c’est quelque chose que je dois accepter, quelque chose dont j’ai pris conscience et je dois apprendre de ces expérience­s. J’essaie de prendre du recul et de le voir d’un oeil différent, neutre. J’aurai peut-être dû faire une pause après mon titre à Roland Garros mais je n’ai pas écouté mon corps. En tout cas, plus le temps passe et plus je suis confiant pour la suite. Parfois on doit juste être patient, on doit juste accepter que les choses ne se passent pas comme prévu. »

« Ici, je dors dans mon propre lit »

Résident monégasque depuis plusieurs années maintenant, Novak Djokovic se sent chez lui, ici à MonteCarlo. L’ex-numéro un mondial profite même du Country Club plusieurs fois dans l’année pour s’entraîner. « C’est une semaine très spéciale pour moi, il y a évidemment beaucoup d’avantages à jouer à la maison. Je dors dans mon propre lit, je mange ce que je veux, je récupère beaucoup mieux aussi donc c’est vraiment particulie­r ». Le Serbe affronte le Niçois Gilles Simon aujourd’hui pour son entrée en lice. Espérons pour le Français que Novak Djokovic ne soit pas de retour à son meilleur niveau tout de suite.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France